www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium 55L (20L avant)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les ecrevisses se bouffent même entre elles, donc avec une autre espece ca risque d"etre le festin Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! il y a des écrevisses moins agressives que d'autres (il semblerait que les diminutus soient assez placides) mais qu'elles quelles soient, un 50l rien que pour elles, c'est un minimum. Je ne connais pas de cohabitation réussie écrevisses/crevettes dans un si petit volume.
J'ai eu des CPO en bac communautaire (sans crevettes): elles avaient beau n'être que 3 dans 240l, elles se sont entretuées! j'en ai littéralement vu une arracher une pince à une autre... pourtant elles ne manquaient pas d'espace pour se faire chacune leur territoire. J'ai humblement conclu que je n'étais pas prête pour les CPO...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais donner quelques nouvelles de mes invertébrés...

Mon Clithon est décédé ! Sad je pense qu'il n'y avait plus assez d'algues sur les parois de l'aquarium... Il était toujours super vif à tout racler sur les parois et un jour il a disparu de sa coquille... Que faire d'ailleurs dans ces cas là? Pour ce type d'escargots, quand il n'y a plus d'algues?

Je n'ai pas pris d'écrevisses sous vos conseils, je n'ai rien rajouté.

J'avoue que cet aquarium je m'en occupe très peu... Je les laisse faire leur petite vie entre escargots et crevettes, vu que j'ai toujours vu écrit qu'ils ont besoins de très très peu d'entretien. Cependant j'ai l'impression que quelque chose ne va pas... Mes crevettes ont fait des petits. Mais j'ai vraiment du mal à les trouver que ce soit les adultes ou les bébés. Elles se cachent tout le temps. Je ne vois plus de crevettes rouges, elles sont plutôt blanches transparentes.

L'aquarium étant plutôt grand pour les escargots et crevettes, je change l'eau très rarement, une fois par semaine, parfois une fois toutes les deux semaines, environ 30%. Il y a un petit filtre.
Je donne très peu à manger, parfois spiruline, parfois, courgette, carotte,... mais très peu et rarement. L'aquarium est plutôt bien planté.
Les paramètres de l'eau sont les mêmes que dans mon 240L.

Je me pose des questions, est-ce que je m'occupe mal de mes petits invertébrés? Sad ...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dois ni changer plus d'eau ni nourrir davantage...
Quant à ton clithon, il peut avoir "dévissé" de la paroi ou d'une feuille et s'être retrouvé sur le dos sans pouvoir se retourner, ou bien des tas d'autres causes telles que le moment où il a été pêché dans son lieu d' origine (passage en eau saumâtre obligatoire durant la croissance,et si on le retire trop tôt,il ne s'habitue pas).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com