www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouveaux arrivants ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fragmatik05
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 12:52 pm    Sujet du message: Nouveaux arrivants ? Répondre en citant

Bonjour à toutes & tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour confirmer les dires d'un vendeur en animalerie Twisted Evil !

Alors je m'explique,

J'ai depuis 4 ans maintenant un joli poisson rouge avec un queue en voile. Il vivait avec un congénère dans un petit 100 litres mais malheureusement il nous a quitter il y'a quelques semaines Crying or Very sad .

Bref le deuil étant fait on a décidé de s'offrir un bel aquarium de 200L environ mais notre rescapé nous fait de la peine tout seul dans sa grande maison! Alors on pense lui ramener un ou deux petits copains de l'animalerie du coin. Ayant peur que notre monstre de 15 cm ne fasse qu'une bouchée des petits nouveaux on a demandé au vendeur de nous renseigner sur les potentiel soucis de cohabitation.

Selon lui, il n'y aura aucuns problèmes et qu'on peux augmenter la population a 8 ou 10 individus. (A 50L par poisson ça me parait compliqué de faire rentrer tout ce monde dans 200L ....)

J'aimerai donc avoir vos avis à ce sujet, j'ai peur qu'il s'agisse simplement d'un argument de vente Cool

Merci d'avance =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sans trop m'avancer que c'est bien un argument de vente. Rolling Eyes
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en mettre trois sans problèmes,et en tout cas certainement pas plus de quatre (avec un filtre très puissant,une grosse plantation et une maintenance au top,dans ce cas).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Si tu en as la possibilité,une quarantaine serait très utile pour les nouveaux,avant qu'ils rejoignent leur compagnon .

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fragmatik05
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je vais donc lui rajouter deux collègues! Concernant la filtration je pense que mon filtre externe sera suffisant, il filtrait sans problème le 600L de mes beaux parents avant leur déménagement donc ça devrait aller, et pour les 3 semaines de quarantaine j'utiliserai mon ancien aquarium Wink

Merci encore pour ces renseignements !

Bonne continuation Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un 200l 4 japonais maximum [en fait,rester en sous population est mieux donc plutot 3] ou au maximum 2 classiques [communs, comete ou shubunkin] .

S'il te reste le japonais choisis des compagnons japonais sinon 1 classique s'il te reste un classique . Les 1er etant plus lents peuvent etre stresses par la rapidite des second surtout au moment de la distribution de nourriture Wink

Surtout ne neglige pas la quarantaine .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fragmatik05
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je resterais sur 3 maximum pas d’inquiétudes =D

Effectivement le deuxième qu'on avait était un "classique" et il se faisait souvent courser par l'autre malgré qu'il était un poil plus massif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com