www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je ne m'en sors pas avec l'eau de mon aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez fort,en effet.
As-tu re-testé les nitrates? (pour les bandelettes,le mieux est soit de saucissonner la bandelette soit de mettre une goutte à l'aide d'une pipette au lieu de tremper le tout, histoire que les tests ne se mélangent pas- et aussi de lire le résultat exactement après le temps indiqué).
Ne leur donne que du vert pendant un moment, puis tu pourras ajouter du tetra fresh delica en gelée,ou du congelé,mais évite la nourriture sèche,même réhydratée,pour l'instant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Laurianne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réanalyser mes nitrates en effet, en ne mettant qu'une goutte sur la bandelette des nitrates... Franchement je n'en peux plus.. Je ne comprendrai jamais pourquoi j'en ai autant... Elles sont aux alentours de 250 encore une fois... Pourtant il n'y en a pas beaucoup dans l'eau de mon robinet.
Je viens de regarder les eaux en bouteilles et j'ai vu que la cristalline pouvait être bien pour les PR... Qu'en pensez-vous ?

Je crois que je vais changer la moitié de mon bac avec demain car je ne peux pas laisser souffrir mes poissons ainsi... Ça me fait tellement de peine...

Des fois j'ai envie de changer TOUTE l'eau de mon bac, faire un grand ménage... Tout remettre à 0... Mais je pense que c'est très mauvais pour les PR ces changements brutaux...


Ca marche, merci. Je vais arrêter la nourriture industrielle. De toute façon il faut bien se douter que si les produits industriels sont mauvais pour nous, ils le sont aussi pour nos animaux... Et même nos poissons... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,la cristaline convient aux PR.

Il doit tout de même y avoir une explication à ce taux de nitrates élevé...
Quelle quantité de nourriture mets-tu en un jour?
En combien de temps est-elle mangée?
As-tu curé l'intérieur des tuyaux du filtre récemment? (si tu n'as pas de goupillon,tu peux pousser une noisette de perlon dedans avec un long bout de tuyau à air)
Entretiens tu les masses filtrantes en les rinçant dans de l'eau provenant de l'aqua,dès que le débit diminue?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Laurianne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve ça vraiment bizarre... Mais ils sont 4 japonais dans un 150L, ils sont donc un surpopulation non ? Je pense que cela peut être lié étant donné qu'ils ne sont pas petits.

De plus, je remarque depuis quelques temps que j'ai un japonais qui chasse le plus gros, enfin il semble... Il lui "court" après et va le mettre dans les coins. Au début, Serge (le gros) nageait vite pour échapper, mais je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'il va se mettre dans les coins... Stress dû à l'autre qui le chasse ?
Car franchement, au début que je l'ai eu j'étais complètement inculte. Il était tout seul sans plante, dans de l'eau du robinet et allait très bien !
En ce moment avec le niveau de nitrate élevé je donne qu'une fois et le matin. Je ne calcule pas, mais je veille à ce que tout le monde puisse manger. Et ça part assez vite ! de vrais gloutons. Mais en principe je donne matin et soir.

Oui, les tuyaux ont été curé il n'y a même pas trois semaines...

Pour le filtre, au début je le nettoyais avec de l'eau du robinet... Cela aurait-il un impact sur sa performance ? Je me demande ça aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire la guerre aux nitrates, sinon ils ne seront pas en forme.
Ton filtre externe pourrait être aidé par un autre de préférence externe également, installé à l'opposé de l'autre. Le perlon a l'avantage de retirer les particules minuscules de l'eau. Quelles sont tes masses filtrantes?
En effet, tu es en surpopulation et face à de gros pollueurs, donc petits changements d'eau partiels plus fréquents, avec de la cristaline, si ton eau de conduite contient déjà pas mal de nitrates, pour l'instant, au moins 20% chaque 2 jours.
Bien planter le bac, plantes à croissance rapide, comme la vallisneria qui n'est normalement pas touchée, l'echinodorus, les autres hygrophila, ceratophyllum, élodée sont généralement dégustées selon leur faim. Bien qu'ils les touchent moins, s'ils ont des légumes verts comme menu habituel.
Alimenter avec parcimonie, deux petits repas par jour sont préférables à un grand, car tout disparait plus rapidement et pollue moins l'eau.
As-tu des escargots mélanoides dans ton bac? Chez moi, pas besoin de siphonner le sable grâce à eux... Wink
J'édite car j'avais oublié de te demander si le plus gros poisson n était pas une femelle poursuivie par un mâle? Vois-tu des petits boutons blancs sur les opercules du poursuivant?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Laurianne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La guerre est déclarée !! Mad

J'avais songé à investir dans un autre filtre, et c'est ce que je vais faire si cela continue ainsi ! Mon filtre est composé de mousse et de billes d'argile.... Qui elles d'ailleurs commencent à rétrécir...

Sinon j'ai une bonne nouvelle : hier j'ai changé la moitié de mon bac avec de la cristalline et j'ai mis une bonne dose d'aloe Vera. Mon gros poisson pour qui je m'inquiétais ne va plus se mettre la tête en bas dans les coins... Je crois qu'il est énormément sensible aux nitrates comparé aux autres poissons du bac... Il nage comme d'habitude ! Je retrouve enfin mon petit Serge ! Haha !

Qui est... Une fille... En effet, je croyais un jour avoir vu les petit boutons blancs sur lui, mais je viens de regarder et je n'en vois pas... Par contre celui/ceux qui la suivent en ont... On a tout compris !

J'ai effectivement des plantes mangeuses de nitrates... Je ne sais plus leur nom mais elles sont très denses et poussent très vite. J'en ai deux sortes : une égéria densa et une je ne sais plus quoi (j'ai déjà donné le nom de toutes mes plantes dans un post plus haut) J'ai également une boule d'algue qui est également censée m'aider pour contre les nitrates.

La semaine dernière j'ai justement ajouté des escargots dans mon bac : une vingtaine de melanoïdes d"1cm, quelques planorbes qui ont déjà pondu. Les melanoïdes se cachent mais en tout cas les planorbes travaillent très bien !
Pour les algues on m'avait conseillé un poisson "lave vitre", un ancistrus... Mais je suis réticente sur certains points : je suis déjà en surpopulation, et puis apparemment ces poissons ne lavent rien... Apparemment ils mangent les algues seulement quand ils sont petits mais arrêtent au bout d'un moment... Dois-je le croire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de ne pas prendre d'ancistrus, ils sont plus pollueurs que nettoyeurs , les PR ne sont bien qu'entre-eux et tu es deja en surpopulation qui demande d'etre vigilante a l'assainissement Wink
Les melanoides se chargeront d'une partie du nettoyage, par contre soit vigilante avec les planorbes, arrivés a une certaine taille ils risquent d'etre goutés par tes PR et rester coincés dans la bouche Confused
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à la quantité de nourriture, à part les légumes verts, tout doit être mangé dans la minute.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com