www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge japonais gros yeux ;)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris766
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 9
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ca va? Encore quelques questions ...
donc aquarium mis en eau le 16/02 avec ajout de bacteries vivantes ou mortes lol donc je teste regulierement les nitrites avec tet JBL no2
20/02 0,01 ok
21/02 0,025 ok
22/02 0,2 donc nitrites prononcés
23/02 0,4 ca augmente je pense que c'est normal??
Bien sur j'attends encore 2 semaines voir plus pour y mettre mon PR japonais
Autres questions pour mon PR japonais pour le ph et la dureté j'ai vu 7 a 8 pour le ph??
Est ce bon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est le processus normal, tu pourras mettre le poisson quand le pic sera retombé à zéro depuis quelques jours ( en nourrissant peu la 1ere semaine et en testant encore de temps en temps au début.).

les PR aiment effectivement une eau assez dure avec un ph un peu basique,donc c'est bien.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Chris766
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 9
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmerci Smile une question je suis sur un malette jbl de test ph no2 ect ect... Date fin avril 2016 flacon pas ouvert est ce que ca reste bon quand meme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as déjà,cette mallette? si oui, je pense que tu peux utiliser les tests sans souci, a fortiori si le flacon n'a jamais été ouvert .

Si par contre c'est pour un achat au prix plein, tu ne vas pas utiliser toute la mallette en deux mois, donc,même si la date imprimée peut souvent être légèrement dépassée, essaie d'en trouver une avec une date de péremption plus lointaine.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com