www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Canicule et petit aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Canicule et petit aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est c'est la canicule en Belgique. ma problématique eau bouillante et surpopulation, j'ai 5 poissons rouges dans 50 litres (bouh, je sais Embarassed )

Je voudrais que mes poissons tiennent le coup, le temps que l'autre aquarium soit en route.

J'ai donc une eau de 30°, je change l'eau 40% une fois par semaine, il n'y a pas de plante. Et la je viens d'installer les deux bulleurs de la pompe à air eheim 200. Je l'ai réglé au minimum, est-ce une bonne idée ?

Que puis je faire d'autres pour améliorer la situation, merci d'avance pour votre aide

PS : je m'excuse d'avoir posté dans la mauvaise section
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci,je l'ai déplacé...

Voici quelques indications supplémentaires:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323

Si cela ne suffit pas, et que tes poissons sont manifestement mal à l'aise,un 50 litres est encore "déplaçable"dans une cave ou un couloir sans trop de boulot,ou bien tu peux momentanément utiliser un grand bac de rangement ou une grande poubelle en plastique neufs pour mettre provisoirement une partie de tes pensionnaires
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets une bouteille d'eau congelée dans l'aquarium, car mon eau est à 28 °C !! :/
J'ai éteint les néons depuis une semaine, mais va falloir que je les rallume pour les plantes quand même... Mais j'ai peur que l'eau continue de monter en température si j'allume.

J'ai éteint les néons. J'ouvre les fenêtres le soir mais volets fermés car j'ai des chats. L'aquarium est couvert la journée car je ne suis pas là (et la nuit). Quand je suis là j'ouvre le couvercle. Je change plus souvent l'eau, en mettant un peu d'eau froide avec du conditionneur. Là récemment je mets une bouteille congelée. J'ai mis un petit bulleur, et un des filtres est dirigé vers le haut et fait du remous... Dès que je peux, quand je suis là, je met un ventilateur dans la pièce. Quoi faire de plus...? :/

Eux ils n'ont pas l'air de souffrir de la température, ils sont comme d'habitude...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que dans ce cas il vaut mieux changer 10% de l'eau chaque jour qu'une fois 40%, et bien remuer la surface de l'eau pour oxygéner.

Jess,tu peux encore mettre des serviettes mouillées roulées devant les fenêtres,ou carrément tendues autour de l'aqua,l'évaporation le rafraîchira un peu. Allume éventuellement les néons quelques heures la nuit pour les plantes,et fais courant d'air.
Raph, pour la Belgique (ils livrent en France aussi mais c'est moins rapide et un peu plus cher), je recommande ce site-ci, qui est très rapide par rapport à d'autres: livraison par taxipost une fois par semaine, le jeudi, avec commande au plus tard le mardi avant 18h .
http://www.aquas.be/ventilateurs/9532-aqualighter-afan-4820152566881.html
Et tant que j'y suis, pour les plantes (hors sujet), si tu comprends le néerlandais,le rapport qualité prix de celui-ci est imbattable: www.aquarium-planten.com
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour les conseils.
Je viens de changer deux litres, j'effectuerai demain 2 fois 2 litres.
Pour le ventilo, j'ai un dilemne soit je prend celui pour la taille de mon aqua de 50litres mais il n'ira sur mon 240L soit je fais le contraire

Sinon j'ai mis les deux bulleurs, ça risque de ne pas faire trop à la base c'est pour les aquas plus grand Confused

Merci pour les plantes, je mets en favoris, je ne parle pas neerlandais mais goolgle est mon ami Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon sens,pour le ventilo,le plus puissant te serait sans doute plus utile à terme,dans le sens où qui peut le plus peut le moins - bien que les périodes de vraie canicule soient rares en Belgique,bien sûr, et celle-ci est déjà en voie d'amélioration,d'après les prévisions...

pas de souci pour les bulleurs, c'est bon ainsi, d'autant plus que tu n'as pas encore de plantes.

ps: pour le néerlandais,si tu avais un problème,envoie moi un mp,je le parle.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com