www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème alimentation entre espèces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crajkaro
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 3:34 pm    Sujet du message: Problème alimentation entre espèces Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de rédiger mon post, je précise que je suis nouveau sur votre forum et que je ne connais pas encore les us et coutumes !

Voilà mon problème ou mon questionnement :

J'ai 2 télescopes dans un 110 litres depuis quelques mois et tout se passe tant bien que mal.
Pendant les vacances scolaires, on s'est laissé séduire par un Red Cap et le vendeur en animalerie nous a dit que la cohabitation ne posait aucun problème...



Je sais que le télescope est quasi non voyant et je craignais un peu pour l'alimentation Confused

Ma crainte semble réelle puisque lorsque je jette les granulés dans mon aquarium, le Red Cap se précipite sur la nourriture et il en laisse très peu pour les autres Crying or Very sad

Une solution peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu devrais essayer de distribuer la nourriture à 2 endroits opposés pour voir, sinon présenter la nourriture le plus proche possible de la bouche du téléscope.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
crajkaro
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de la réponse, je vais tester ce soir pour les 2 endroits Smile

Pour le plus près de la bouche des Télescopes, ça sera pas évident car il mange au fond du bac et qu'en plus on ne sait pas où coulent les granulés Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais enlever ces gros cailloux bleus qui ne servent à rien car en plus les granulés peuvent tomber entre deux et les poissons ne pourront pas les manger ce qui entrainera une pollution inutile du bac.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
crajkaro
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je trouvais cela joli ....

Je suis débutant mais c'est vrai qu'à refaire, j'aurai pris des plus petits Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait tous des erreurs quand on débute.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets aussi des tout petits bouts de légumes verts (haricots, petits pois sans la peau, épinards, courgette...)légèrement cuits ou crus (une rondelle de concombre maintenue au fond en la lestant),cela prend plus de temps à manger ...une plante tendre comme un bouquet d'élodées peut servir de casse-croûte également.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
crajkaro
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine des conseils Smile

Les télescopes ne mangent pas l'élodée alors que le RedCap oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com