www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comportement bizarre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, il faut toujours varier au maximum, c'est bien plus équilibré...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous - voila après une semaine de régime varié mon petit malade est toujours dans le même etat . question nourriture donc il ne touche pas à la verdure mais les daphnies il les devore donc j'alterne . durant la journée il se met dans un coin sur le coté et ne bouge plus . quand les autres viennent l'embêter il se remet droit et nage convenablement . sinon vers 18h en général il sort de sa léthargie et nage avec les autres sans problèmes . après le repas la plupart du temps il se laisse flotter mais droit . voila je ne sais que penser peut être après tout il a trouvé cette solution pour se reposer , il faut vous dire qu'il est un peu faineant sur le bord il n'a jamais été aussi alerte que les autres . si vous avez d'autres suggestions merci de me repondre à très bientôt merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut assez longtemps, pour améliorer les problèmes de vessie natatoire-de plus, il semble avoir toujours été un peu plus délicat de ce côté là...
je te conseille donc de continuer le régime varié, et d'éviter les paillettes et la nourriture qui flotte.
Tu peux incorporer ce qui te reste dans une pâtée aux légumes,pour ne pas le perdre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour marine bien evidemment je vais continuer a varier la nourriture mais je crois que je vais leur mettre de la nourriture pour poisson de fond il avaleront moins d'air . par contre pour les daphnies je leur donne deux etuis comme ils sont quatre peut etre c'est trop ? de toute façon je vous tiendrai au courant merci bcp a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux dosettes de tetra fresh ? ça me paraît bien comme dose pour 4(nb:perso, je les ouvre aux ciseaux après les avoir vidées normalement, il en reste toujours encore un peu à l'intérieur)-éventuellement, tu peux garder une partie d'une dosette au frigo pour un autre moment de la journée.
La nourriture pour poissons de fond est un bon plan aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement ce poisson était faiblard du départ et sans tes bons soins, il aurait déjà trépassé...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a marine et juventino et aux autres . je viens vous donner des nouvelles de mon petit malade , malheureusement rien n'a changé cela a même empiré . maintenant il se retrouve sur le dos et en surface impossible pour lui de plonger vers le fond il reste calé dans un coin sans bouger . cela fait trois jours qu'il ne peut plus se nourrir c'est pas faute d'essayer mais cela est trop dur pour lui: il remonte de suite . lors d'un passage a mon animalerie, j'ai exposé mon problème -bien évidemment le vendeur m'a donné les mêmes conseils que vous mais vu la difficulté de se nourrir il m'a conseillé un truc assez barbare , à mon sens et impossible pour moi de le pratiquer , c'est de lui percer sa vessie natatoire avec une épingle pour expulser le trop plein d'air qui le gène . qu'en pensez vous ? si toutefois cela est sans risque pour lui je l'emmènerais auprès du vendeur pour qu'il pratique cette opération . j'attends votre avis sur la question avec impatience pour le remettre sur pied le plus rapidement possible . je souffre pour lui !! a bientôt merci a tous .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais jamais entendu parler de cette méthode et ne peux donc te conseiller là dessus... Confused Je me demande tout de même si , une fois la vessie natatoire percée, le poisson ne serait pas alors collé définitivement au sol? Sans doute mieux qu'à la surface, le ventre en l'air, je suppose, mais je me demande si cette personne a déjà fait ce genre de choses et surveillé ensuite les résultats obtenus?
As-tu aussi essayé de nourrir ton poisson directement à la pipette de bouillie de petits pois écrasés ou spiruline délayée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour marine tout d'abord tout ce qui est verdure il ne le touche pas donc je lui donne des daphnies en gelée ça il en raffole je lui mets près de sa bouche mais comme la majorité tombe au fond il n'avale que ce qui reste en suspension . par contre pour ce qui est de percer la vessie, mon vendeur m'a certifié que cela se faisait dans les cas extrêmes; quant à savoir le résultat et les conséquences je ne lui ai pas posé la question ! a voir !! ce soir je vais essayer de le nourrir à la main nous verrons bien le résultat merci pour ton renseignement a+ je te tiendrai au courant bien sûr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler de cette "méthode" mais ne l'ai jamais testée car mes poissons n'ont jamais eu ce problème...
J'espère qu'il va se remettre...
Tiens nous au courant...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour juventino avant de pratiquer quoi que ce soit je vais bien me renseigner je ne voudrais pas que mon poisson en souffre . quand je le carresse le ventre il me semble que celui ci est trop dur . il me fait de la peine car il voudrait bien aller jusqu'au fond , il nage comme un dingue mais il remonte automatiquement et il est crevé . je vais tout faire pour que son etat s'ameliore . par contre d'apres mes photos sur l'album pourrais tu me dire a quelle varietes ils appartiennent ? merci par avance a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de voir...
Tête de lion et calico...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on trouve de la spiruline en pharmacie ou parapharmacie,mag de diététique et produits naturels,comme complément alimentaire en gelules pour humains.Il suffit de défaire une gelule et de délayer la poudre dans un fond d'eau, puis de la puiser à la pipette,dont tu diriges ensuite le jet juste devant sa bouche.
Effectivement, peut-être s'habituera-t-il au berlingot si tu persévères: certains des miens reconnaissent le sachet de tetrafresh et viennent carrément biberonner, et d'autres picorent dans mes doigts qui tiennent des tubifex ou autre nourriture dont ils peuvent aisément détacher des morceaux.
Tu peux aussi essayer de lui mettre devant la bouche une demi pastille pour poisson de fond(qui contient de la spiruline aussi,d'ailleurs):ainsi,s'il ne l'attrape pas du premier coup,tu peux la repêcher et lui représenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tiens sont des Oranda et pas des Ranchu...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements je pense que mon petit malade est en bonne voie de guérison :hier soir très tard il a enfin voulu biberonner mon sachet de daphnies pas évident pour lui mais il en a mangé . puis après il s'est mis a nager sur le coté comme un dératé dans tous les sens . lui qui était inerte dans un coin cela fait plaisir même si il reste un long chemin à parcourir avant sa totale guérison . je vous remercie beaucoup et vous tiendrai au courant a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com