www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aqua 130l pour mon télescope
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien sur le néon (à part la photo que j'ai postée), je l'ai retourné dans tout les sens aucun kelvins à l'horizon :s
Pour les plantes pour l'instant j'ai : Ceratophyllums, Elodeas, Anubias, et une autres je me souviens plus le nom
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir regardé.

Tu aurais aussi la possibilité de réduire la couleur blanche de ton néon par quelques plantes flottantes qui donneraient plus de confort à ton télescope. La cérato, l'élodée peuvent être employées comme flottantes, les lentilles d'eau sont aussi très appréciées.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras


Dernière édition par Carino le Sam Mar 21, 2015 3:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour tout tes renseignements !
Et les plantes flottantes c'est une super idées !
La proximité du néon ne risque pas de "bruler" les plantes flottantes ?
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de danger à moins que tu mettes des laitues d'eau ou jacintes qui ont des feuilles plus hautes et pourraient arriver à toucher le néon. Dans ce cas précis, il faudrait que tu diminues la hauteur d'eau de l'aqua.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les plantes flottantes si ton filtre interne aspire au niveau de la surface de l'eau il faut oublier car ta grille sera constamment encombrée.
J'ai testé les lentilles d'eau récemment dans le nano et c'est vraiment une plante très petite (2-3mm de diamètre) donc elles seraient rapidement aspiré par la filtration, je crois aussi qu'elles sont consommées par les poissons rouges.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 10:58 am    Sujet du message: Nouvel aqua 130l pour mon télescope Répondre en citant

il ne faut pas oublier de changer les starters des ballast Smile
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien, mon filtre aspire au fond de l'aquarium donc pas de problème ?
Pour les plantes mon télescope est assez "respectueux" il n'y touche presque pas, et je crois qu'il existe d'autres sorte de lentilles flottantes plus grosses mais j'ai oublié le nom, peut-être que ça conviendrai mieux ?

triton pourquoi est-ce que je dois changer les starters ?
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Nouvel aqua 130l pour mon télescope Répondre en citant

-parce que ça se change à chaque changement de néons, sinon les néons n'éclairent pas tout à fait bien (même si ça ne se voit pas);
-( à mon sens, si l'eau arrive par le bas, il faut alors inverser l'ordre des masses de ton schéma;)
voili !
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les néons.
Mais pour la filtration si j'inverse tout comme tu me le dis, je ne peux pas nettoyer les mousses qui seront tout au fond du coup ?
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 9:10 pm    Sujet du message: Nouvel aqua 130l pour mon télescope Répondre en citant

il me semble que si, en retirant tout;
c'est bien un bac de décante interne que tu as ?
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne te tracasse pas, il y a différentes écoles pour la filtration, et donc aussi plusieurs systèmes qui marchent...
tu peux faire simple avec juste de la grosse mousse bleue (se rince de temps en temps)et des nouilles de céramique (se rince très rarement), plus éventuellement une petite couche de perlon que tu changeras par moitié dès qu'elle reste vraiment foncée ou se décompose en morceaux.

Quand le débit ralentit, le nettoyage est de toute manière nécessaire ( aussi à l'intérieur du tuyau de rejet!) mais tu peux rincer simplement la moitié des masses filtrantes à la fois, cela conservera davantage de bactéries utiles.

Pour les plantes que tu as, un éclairage modeste est suffisant (watts= puissance, kelvins= température de couleur- si cela semble blanc,c'est proche de 6500 K,soit la lumière du jour).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui triton c'est un bac de décante interne mais il était vide, j'ai donc acheté une pompe, un tuyau de rejet et des masses de filtrations (mousse bleue fines mailles, mousse bleue larges mailles, nouilles de céramique, ouate).

Et comme dit marine " il y a différentes écoles pour la filtration",mais pour mieux conserver les bactéries utiles nichées dans les nouilles vaut mieux éviter de trop y toucher et de les sortir de l'eau je pense non ?
C'est pourquoi dans mon schéma j'ai mis les nouilles au fond, puis en premier la mousse divisée en deux afin de n'en nettoyer que une sur deux quand c'est nécessaire ?

Pour les néons je pense avoir compris c'est bon merci à tous ^^

PS: mon autre plante est une Hygrophila polysperma, comment dois-je la planter ? de quel éclairage elle a besoin ? Et à la place des lentilles d'eau est ce que la salvinia conviendrait comme "parasol" pour mon téléscope ?
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme dit marine " il y a différentes écoles pour la filtration",
tu trouveras plein de renseignements dans la rubrique: "Le matériel de l'aquariophile"
bonne suite !
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la disposition de tes masses filtrantes est bien pratique et judicieuse, car ainsi tu préserves la céramique de trop de manipulation.

Les lentilles d'eau sont effectivement très appréciées et constituent un bon apport végétal aux PR. Par contre les plus grandes comme tu dis, la salvinia natans est complètement ignorée, ainsi que la grenouillette qui est aussi très jolie. En fait peu de plantes leur résistent, car même la jacinthe d'eau (eichhornia crassipes) est grignotée, ainsi que la laitue d'eau (pistia) mais en moindre mesure. Les plantes flottantes sont interdites depuis deux ans en Espagne car considérées comme invasives, mais les particuliers en ont encore et les vendent sur le net. Je ne connais pas la législation française à ce sujet.

L'hygrophila polysperma, qui pousse très rapidement a besoin d'un bon éclairage,mais poussera plus lentement sous une lumière plus faible. Elle se place habituellement sur les côtés ou à l'arrière de l'aquarium et développera de belles racines aériennes blanches...si elle n'est pas grignotée avant.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 1:19 am    Sujet du message: Nouvel aqua 130l pour mon télescope Répondre en citant

Confused oui, en fait, il ne faut pas inverser les masses, puisque si l'eau rentre dans le bac de décante par le bas, elle arrive sur les masses par le haut en se fiant à ton schéma !
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com