www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poissons qui s'affollent lorsque j'allume la lumière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierluc21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 2
Localisation: Ville de Québec Canada

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Poissons qui s'affollent lorsque j'allume la lumière Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un aquarium de 125L, avec trois poissons rouges communs et 3 Koï. Mes poissons s'affolent quand j'allume la lumière de l'aquarium ils vont très vite partout sinon ils se placent tous un a coté de l'autre face à un coin et ils regardent vers l'extérieur, comme s'ils regardaient un film... Mon aquarium est équipée de deux néons T5 20 W, par contre j'ai tenté d'en retirer un mais ils réagissent toujours de la même façon. La seule plante que j'ai dans mon aquarium est une boule anti-nitrite. J'ai un aérateur Marina 200 et un filtreur fluvial 204.

Merci de m'aider, j'espère vous avoir donné assez de détails mais si j'ai oublié quelque chose il me fera plaisir de compléter les infos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aegagropila ne demande pas un éclairage artificiel.

Par contre tu as des soucis bien plus important que la lumière dans ton bac :

- un PR classique demande minimum 100L d'eau
- un PR "japonais" demande minimum 50L d'eau
- une koï demande minimum 1000L d'eau (j'ai bien écrit "1000").

Alors avec 125L brut, soit 90L environ net... ça ne le fait pas du tout pour le bien être des poissons !

Une fois les carpes déplacées en bassin (il faut faire vite par contre, l'hiver approche), et la population ramenée au bon nombre de PR, il faudra aussi planter plus afin d'offrir des zones de vie dans l'aquarium et d'améliorer les conditions sanitaires de l'eau.
Revenir en haut
pierluc21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 2
Localisation: Ville de Québec Canada

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je veux éclairer mon aquarium je ne peux pas c'est sque vous me dite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si,tu peux l'éclairer.
Tes poissons s'affolent sans doute au moment où tu allumes car ton aqua est actuellement trop peu planté et ils n'ont donc pas d'autres plantes naturelles pour se cacher.
Achète quelques plantes résistantes (cfr rubrique végétation) pour compléter.

Ceci dit,ce n'est pas le risque principal: tu es en grosse surpopulation,et il serait urgent de trouver un bassin d'accueil pour les koïs dès maintenant,avant que la température chute trop- si tu les gardes tous ensemble dans ce volume, tu auras en effet rapidement des ennuis dans l'aqua et tu risques de les perdre tous.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com