www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

la grande questions des vacances !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que l'alimentation pour le betta de salon je crois que la qualite de l'eau reste primordiale , mieux vaut changer ne fusse qu'un verre d'eau plutot que de nourrir regulierement .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
steph77720
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 27
Localisation: nangis (77)

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre ce qu'un autre membre a ecrit plus haut je pense en effet que le fait de les avoir dans de petits volumes soit une cause des soucis

j'ai du betta a la maison , dans un 80l planté avec des guppys .

-eau du robinet ( sans conditionneur car je suis un anti produits chimiques aucun de mes bacs n'en a, meme en sauvage et tout le monde se porte a merveille )

- changement d'eau classique de 1/3 par semaine

- eau a 28 degres

Aucun souci !



Il faut savoir tout de même ( j'ai ete vendeur en aquariophilie mais moi mon rayon c'est plus les cichlides ) que bon nombres de bettas sont de toutes les façons condamnes vu comment on les detient en animalerie :

- sans air
- eau froide
- volume inacceptable


je reve d'un jour on l'on va enfin arreter cette anerie du betta detenu ainsi sur les etageres des magasins.
En france on a mis 40 ans a comprendre qu'on vendait les PR n'importe comment et on est en train de faire la meme avec les bettas !



Cool Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais après les bettas et les PR il y aura d'autres animaux... C'est en train de devenir la mode des petites grenouilles visiblement, comme cela l'a été pour les crevettes... business never respect life!

28°C, c'est un peu beaucoup pour betta et guppys, on peut descendre sans aucun soucis de santé pour les deux espèces à 23°C, ils n'en vivront que plus longtemps (ne pas descendre d'un coup mais sur plusieurs semaines, par petites étapes).
Revenir en haut
Atlante
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question sans doute cyclique mais bon : je vais m'absenter une semaine pour aller au ski en janvier. Il n'y aura personne à la maison durant ce laps de temps et la seule personne disponible à proximité habitant à 40 km, je ne peux pas lui demander de venir tous les jours nourrir mon PR.

Pour l'éclairage, pas de pb, j'ai branché depuis longtemps la lampe du bac sur un tout bête minuteur et ça marche nickel.

Pour l'eau, ça devrait aller pour une semaine.

Pour la nourriture... je pensais acheter un distributeur... mais ça m'enquiquine un peu. Et j'ai lu que les blocs vacances de nourriture vendus en animalerie n'étaient pas le top.

Mon PR a des plantes pour se sustenter mais ça m'étonnerait que ça lui suffise.

Comment puis-je faire ?
_________________
55 litres - très planté - Lincoln, un queue-de-voile toujours affamé, et Toto le Nérétina.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour une semaine, tu peux le laisser avec simplement un bon bouquet de plantes tendres à grignoter.
Nourris le un peu plus la semaine d'avant,et fais un bon changement d'eau avant de partir.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
steph77720
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 27
Localisation: nangis (77)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les blocs vacances c'esr de la m*****e Cool

il ya quelques annes j'ai perdu un PR avec ces blocs ... le poisson etait glouton et a suce le bloc en 2 ou 3 h resultat : retournè mort a la surface ensuite Confused

Quand au distributeur c'est pas mal mais evites les flocons dedans car ils collent et finissent par ne plus tomber .. le top en distri c'est le granulé ou les daphnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Atlante
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les granulés, c'est ce que je lui donne, donc ça pourrait le faire.

Les daphnies, pas encore essayé.

Merci pour tous les conseils !
_________________
55 litres - très planté - Lincoln, un queue-de-voile toujours affamé, et Toto le Nérétina.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com