www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

la forme d'un aquarium a t elle de l'importance?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 7:27 pm    Sujet du message: la forme d'un aquarium a t elle de l'importance? Répondre en citant

voilà comme j'en avais déjà parlé je voudrais investir dans un aquarium digne de ce nom. je commence à trouver un terrain d'entente avec monsieur et je pense pouvoir réaliser cela en fin d'été mais afin de voir quel budget je dois réunir j'aimerai avant tout savoir si la forme de l'aquarium a de l'importance ou si c'est juste une question de volume? car j'ai déjà parcouru les petites annonces et j'avoue que je m'y perds quelque peu, plus long plus large, plus haut, vitre vision (courbée) aquarium de coin en forme de L, bref il y a vraiment de tout!!! à quoi dois je faire attention? je n'aurai sans doute pas un budget illimité et je me tournerais donc surement vers une occasion (enfin on verra d'ici là) sachant que je devrais limiter à mes deux têtes de lion, et peut etre par la suite deux de plus (si j'ai la place) ainsi qu'un couple de téléscope (si j'ai la place aussi), je serais déjà comblée.
au fait mes petits recueillis sont guéris plus aucune trace des champignons et je leur ai mis une plante depuis quelques jours, les photos arrivent de la semaine.
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons d'échanges gazeux avec l'air, il est conseillé d'avoir un aqua plus long que haut.
L'idéal est d'avoir un bon espace au sol/surface, surtout pour des poissons fouilleurs comme les PRs qui nagent plus horizontalement que verticalement.

Un bac en forme de L me paraît compliqué pour la circulation de l'eau et le placement des lampes, mais ça doit être faisable.
Le plus simple et le moins prise de tête est le bac classique rectangulaire (probablement classique pour une raison Wink )

Toujours excitant, la préparation d'un nouveau bac ! Very Happy
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Merlin, voilà qui est simple, je ne viserai donc que les bacs de ce type. reste maintenant à réunir la somme et surtout convaincre monsieur. Wink
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

la longueur est effectivement le facteur le plus important.
Si tu trouves un bac de 40 cm de largeur au lieu de 30, c'est aussi un bon plan pour augmenter la surface au sol sans vraiment te prendre de place supplémentaire dans la pièce.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je vais avoir un nouvel aqua pour avoir un telescope car je suis fanatique des telescopes depuis ploopy Smile mon ancien PR parti trop tot...

Donc moi ce que j'envisagerais et dites moi si c'est bien. Donc un aquarium de 54 litres pour commencer pour un telescope.
Avec soit du sable ou du gravier, avec une plante ou deux qu'il pourra manger et d'autres en deco, ça ferait cinq plantes dans le bac, j'aimerais lui mettre une cachette.

Ensuite un filtre ultra puissant et un bulleur.
pour le filtre il faut que ça filtre le 54 litres d'eau trois fois de suite en une heure c'est ça en niv capacité?

J'aimerais mettre des crevettes mais je sais pas si le pr les mangerait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plantes peuvent faire office de cachettes.
Pour la puissance de filtration il faut prevoir un minum de 5-6 fois le volume du bac.
Concernant les crevettes je pense qu'elles vont finir mangées par le poisson.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec damien.
Le bulleur est inutile sauf périodes de canicule, préfère un filtre puissant (600 à 800l/h , que tu ne mettrais pas nécessairement au maximum au début).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surprise cet après midi j'ai été chez une amie et je ne savais pas que son fils avait un télescope, il a un peu plus de 2 ans mais bon le fils aux études et le poisson dans un aquarium pas du tout entretenu, du coup elle m'a proposé de le reprendre, aquarium compris, (ce n'est qu'un 60L ) mais ça va me permettre de l'adopter avant d'avoir mon plus grand volume. suis toute contente.
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la forme a une importance.

On évitera les aquariums boule car le poisson n'a pas de repères.

On évitera les aquariums plus hauts que larges car la profondeur diminue - à litrage égal - la longueur de nage

On évitera par dessus tout les aquariums dont le dessus est plus étroit que la surface d'eau (boule, aquarium pyramidal, Fluval Edge etc).
Revenir en haut
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos conseils, je devrais aller la semaine prochaine faire un tour dans un super magasin d'aquariophilie, je n'y vais qu'en repérage, pas d'achat là tout de suite mais il parait que c'est l'un des plus grands d'Europe (lu ça je ne sais plus où) donc si je ne vois pas mon bonheur en aquarium là...je vous dirais ce que j'ai repéré...
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je voulais juste partager la nouvelle avec vous, car je sais que vous vous allez comprendre ma joie, mon mari est ok pour aménager un plus grand aqua pour mes chéris. donc je me mets déjà en chasse. j'ai mis 2 plantes supplémentaires dans mon petit aqua et ils les adorent, ils les grignottent. bref que du bonheur, à bientôt j'espère pour la suite.
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi de partager ces bonnes nouvelles Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com