www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes comètes et leur évolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 4:36 pm    Sujet du message: Mes comètes et leur évolution Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous présente mes trois poissons rouges, ce sont des comètes qui vont bientôt intégrer un 220L planté et filtré ( actuellement il est en train de cycler ). Pour le moment ils sont dans un 130L mais ça ne les a pas empêché de bien grossir !
Je vous propose des photos de leur évolution ^^
Quand ils étaient petits, dans un 20L ( oui, je n'y connaissais rien en PR >< ).
Laya

Panama

Topaze

Et les trois :


Et un an plus tard, après être passés rapidement dans le 130L ... ( sur les photos ils sont dans le 20L pour montrer leur évolution et parce que dans le 130L, impossible de les photographier )






Voilà Smile
J'en profite pour vous demander, vous voyez des traces de nanisme sur mes PR ? Parce que ça fait un moment qu'ils sont dans 130L et c'est quand même petit pour 3 comètes ...
Merci ^^

Lise ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont l'air en bonne forme, en tout cas.
A terme,tu devras sans doute envisager encore plus grand, ou bien une relâche partielle,mais le 220 l sera déjà une amélioration significative.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lise
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^
Et oui, mes PRs ont bien grandi ! Bon, j'avoue, ça doit faire 1 an et demi que je les ai.
Oui, je vais voir comment ils évoluent dans le 220L et j'ai deux personnes de confiance qui ont un bassin, donc je verrais pour qu'ils y passent l'été l'année prochaine. Car je sais que mon aqua' est pas assez grand pour les trois. Ils commencent seulement à être à l'étroit dans le 130L, donc je pense avoir changé à temps pour éviter le nanisme, j'espère en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le volume minimum selon l'espece est important pour une croissance optimale Wink .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli ces poipois Very Happy
J'ai toujours eu des PR qui grossissaient très vite perso cette taille ne m’impressionne pas du coup Laughing

Mais effectivement, en bassin ils seraient encore mieux ! je vois la différence sur mon shububu qui a passé 3/4ans en aqua Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lise
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos messages ^^
Mes poissons sont donc passé dans leur 220L !
Je vous mets quelques photos du coup :







Depuis, les plantes ont bien grandi, et par chance, mes poissons ne les mangent pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com