www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Enfin! Ils se sont decidés, oeufs de poissons japonais.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pondu hier matin, c'est vraiment très impressionnant! Desolée de ne pas être venue plus tôt mais ma tablette buggait! Il sont une quinzaine!
Il vivent de leurs sac vitellin et restent immobiles, leur eau est a 21°c.
Ont-ils besoin de lumière?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons ont de nouveau pondu,ou bien les oeufs ont éclos?

La lumière n'est pas nécessaire à ce stade,qu'il s'agisse d'oeufs ou d'alevins .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont eclos et l'autre femelle en a re pondu, mais tout mangé!

Ils ont éclos il y a maintenant 4 jour je leur donne du jaune l'oeuf ou de la nourriture des parents écrasée, ils ne mangent rien, je suis partie en animalerie acheter des plantes et ils m'ont dit que si ils s'accouplent c'est qu'ils sont bien dans leur bassin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

le jaune d'oeuf est une nourriture qui était utilisée il y a des années en aquariophilie, mais c'est très polluant et donc à éviter.
La meilleure nourriture est celle que j'ai indiquée dans le post-it dédié à l'élevage des alevins...Confused

Les poissons pondent même dans un espace réduit ou mal adapté...cela veut dire qu'ils sont en bonne santé pour le moment, bien sûr,mais n'a rien à voir avec leur plus ou moins grand bien-être dans leur aqua ou bassin:
il s'agit d'un simple instinct de survie de l'espèce, et nous sommes à la période de l'année où il y a le plus de pontes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et bien la dame m'a dit qu' ils sont bien donc ils sont bien!
et j'ai pas de vers et y'en a pas en animalerie donc je fais avec ce que j'ai! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit qu'ils étaient mal, mais simplement que ce n'était pas une preuve absolue qu'ils étaient bien: certains poissons se sentant insécurisés s'empressent également de se reproduire avant qu'il soit trop tard pour eux, et de toute façon , qu'ils se sentent bien ou pas bien,c'est la saison.
Ceci dit,tu crois qui tu veux, bien entendu, c'est toi et tes poissons que cela regarde... Rolling Eyes

il n'est pas question de leur donner des vers,mais de cultiver des infusoires (ce qui peut se faire soi même simplement à base de lait,ou une peau de banane...)ou de leur donner du nobilfluid (jus d'artemia) ou de la poudre de spiruline,dont la grosseur est le plus adaptée à leur bouche au début.
Par la suite,il est naturellement possible de diversifier davantage la nourriture,notamment en pilant finement de la nourriture pour adultes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ecrabouiller la nourriture pour adultes! ils ont deja presque une semaine! ils mangent rien..
Embarassed

c'est quoi la recette avec la banane et le lait? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant attentivement le post-it que je t'avais indiqué http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275 , et en cliquant sur les divers liens qui y sont mis, tu y trouveras tout expliqué en détails- y compris la méthode lait ou banane pour obtenir des infusoires,et bien d'autres détails utiles concernant l'élevage d'alevins.

Je vais toutefois te ré-indiquer directement le lien que j'y avais déjà mentionné et qui concerne les infusoires, par courtoisie:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=282

Si j'insiste, c'est parce que j'ai passé beaucoup d'heures à rédiger des post-it théoriques très complets dans chaque rubrique, en premier lieu pour l'utilité immédiate de tous mais aussi pour ne pas devoir répéter 50 ou 100 fois la même explication, ce qui n'a pas de réelle utilité supplémentaire et prend énormément de temps.
Cependant,si après avoir lu attentivement le contenu du lien, tu rencontres encore une difficulté dans la mise en oeuvre, pose une question précise sur ce qui te cause problème,et nous essaierons de t'aider un peu plus sur ce point précis. Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Si j'insiste, c'est parce que j'ai passé beaucoup d'heures à rédiger des post-it théoriques très complets dans chaque rubrique, en premier lieu pour l'utilité immédiate de tous mais aussi pour ne pas devoir répéter 50 ou 100 fois la même explication, ce qui n'a pas de réelle utilité supplémentaire et prend énormément de temps.

Je trouve également dommage que beaucoup de nouveaux membres ne prennent pas le temps lire les post-it, ou fassent des doublons avec un sujet abordé 2 lignes plus bas.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu vite fait, mais j'ai surtout pris le temps pour le post élevage, c'est la première fois que j'ai des bébés donc je stresse.


Ils mangent la nourriture adulte, pas besoin d'infusoires

Ils grandissent cités ils font 1 cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com