www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

materiel pour le poisson télescope

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 9:13 pm    Sujet du message: materiel pour le poisson télescope Répondre en citant

Coucou les zamies. Comme je ne peux pas m acheter encore d aquarium suffisamment grand pour ploopy vue que je ne suis pas chez moi je suis hebergée. J attend d'enmenager dans un appart d ici cet été je veux au moins donner le meilleur a ploopy jusque là !

Bien déjà au niveau du sol j'aimerais savoir ce que je dois lui acheter ? J ai des cailloux et des billes mais peut être que un autre type de sol lui conviendrait ?

J aimerais planter une ou deux plantes. Lesquelles sont compatibles dans leur environnement ? Des consommables et non consommables et combien puis je en mettre dans mon 20 litres ? Je sais ploopy doit être dans mini 50 litres hein.

Bien et comment on entretient des plantes aquatiques ?

Ensuite niveau décor je sais que il faut pas que ploopy se cogne les yeux sur des décors pointus. Il a donc une amphore dans laquelle il se cache et une pierre avec un trou il passe a l'intérieur.

Je ne lui chauffe pas son eau.

Filtre j ai ça va . J ai pas de pompe d oxygène et ça n a pas l air de gêner ploopy. En alimentation j ai vu ce que je doit lui donner c est ok.

Voilà et que faudrait il donc ? A part un grand aquarium je sais.

Et que puis je faire pour conserver des écailles éclatantes a part la lampe que je n ai pas. Est ce indispensable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Re: materiel pour le poisson télescope Répondre en citant

briseis92500 a écrit:
Bien déjà au niveau du sol j'aimerais savoir ce que je dois lui acheter ? J ai des cailloux et des billes mais peut être que un autre type de sol lui conviendrait?

Il faut une granulométrie de 2-3 mm, le sable de Loire est souvent le plus conseillé.

briseis92500 a écrit:
J aimerais planter une ou deux plantes. Lesquelles sont compatibles dans leur environnement ? Des consommables et non consommables et combien puis je en mettre dans mon 20 litres ? Je sais ploopy doit être dans mini 50 litres hein.

Pour les plantes consommables et à pousse rapide tu as les élodées (egeria densa), sinon tu as des plantes qui n'auront pas besoin d'etre plantées mais juste à fixer sur un support (une racine par exemple) telle que l'anubia et les poissons ne les touchent pas.

briseis92500 a écrit:
Bien et comment on entretient des plantes aquatiques ?

Avec un éclairage de minimum 8h et maxi 12h par jour et d'une seule traite.

briseis92500 a écrit:
Ensuite niveau décor je sais que il faut pas que ploopy se cogne les yeux sur des décors pointus. Il a donc une amphore dans laquelle il se cache et un pierre avec un trou il passe a l'intérieur.

Ce genre d'accessoires ne servent à rien si ce n'est à prendre de la place pour rien, et pour un petit volume comme le tien tu as besoin de place donc enlève les , pour les cachettes les plantes feront l'affaire.

briseis92500 a écrit:
Je ne lui chauffe pas son eau.

C'est inutile pour un PR.

briseis92500 a écrit:
Filtre j ai sa va . J ai pas de pompe d oxygène et ça n a pas l air de gêner ploopy.

Si la sortie de ton filtre est orientée de manière à créer du remous à la surface de l'eau cela fait de l'oxygène, tout comme les plantes avec le phénomène de photosynthèse.

briseis92500 a écrit:
Et que puis je faire pour conserver des écailles éclatantes a part la lampe que je n ai pas. Est ce indispensable ?

L'éclairage sert à la pousse des plantes et à créer le phénomène de photosynthèse, pour les écailles une alimentation variée et adaptée devrait faire l'affaire.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lis aussi les post-it théoriques que nous avons mis en tête de chaque rubrique, cela te donnera toutes les indications de base .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com