www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Absurde commerce : les plantes teintes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chapi
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Absurde commerce : les plantes teintes Répondre en citant

Bonjour à tous les forumeurs.

Dans la sections plantes j'ai il y a quelque temps discuté d'un phénomène assez extraordinaire concernant la teinture de plantes en vente dans le commerce. J'ai vu ça cet hiver, et il y a quelques jours rebelote dans un nouveau magasin. Je trouve cela des plus absurdes, comme on peut difficilement plus. Mettre des colorants dans l'eau est étrange en soit, et là, de la bombe tag brutalement sur la plante, c'est carrément navrant. Qui a eu cette bonne idée ? Ceux qui sont en haut de la chaîne et tentent de comprendre le client en lui vendant ce qu'il souhaite. En tout cas, si c'est cela qu'il souhaite, ça me dépasse. Difficile d'en dire plus, c'est tout bonnement bête, comment la plante va-t-elle respirer etc. Enfin bon, c'était mon quart d'heure coup de gueule, ayant revus ça récemment je tiens à le partager avec vous.




_________________
63L Planté. Habitant : 1 voile calico. Filtre modèle inconnu. Néon 40 cm 10h/J eau à 21°C.

120L planté. Habitants : 1 pleco, un banc de guppys, 1 crevette bambou, 5 crevettes. Filtre modèle inconnu. Néon 74 cm 10H/J eau à 21°C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde en plastique....
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve surtout bête de sacrifier de vraies plantes pour cela...en plus l'acheteur n'en profitera même pas, puisque cela va les faire périr. Confused
Autant acheter directement des plantes artificielles de couleur vive,dans ce cas .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Chapi
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrément...! Je ne comprend pas, c'est pas compliqué de créer une plante grasse qui ressemble à un cactus. Comme un jouet pour enfant j'en sais rien... Ça me dépasse, qu'est-ce que ça peut être stupide. Je me vois dans l'impossibilité d'apporter un commentaire structuré, j'adore les plantes ^^ et ça m'énerve profondément.
_________________
63L Planté. Habitant : 1 voile calico. Filtre modèle inconnu. Néon 40 cm 10h/J eau à 21°C.

120L planté. Habitants : 1 pleco, un banc de guppys, 1 crevette bambou, 5 crevettes. Filtre modèle inconnu. Néon 74 cm 10H/J eau à 21°C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com