www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Installation de mon nouvel aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, aquarium rempli avec un fond de sable de Loire. J'ai acheté 8 plantes (je ne sais plus les noms je regarderai demain), malheureusement pas de Valisneria, il n'y en avait plus en magasin. Ça sera pour une prochaine fois!

Avec le filtre externe Eheim il n'y a plus de bulles et de remous en surface comme avec mon ancien filtre. Or mes poissons aimaient bien jouer dans le courant, comment je peux régler ce problème? Il y a une manipulation à faire ou autre chose à installer pour recréer ce courant?

Je mets les plantes demain soir, le temps que l'eau soit à température ambiante, et les poissons lundi soir, ça va leur faire un sacré changement par rapport à leur bac en plastique non filtré!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en plantes j'ai pris :
Rotala indica
3 Anubias barteri var. nana
Cryptocoryne beckettii
Cryptocoryne wendtii "Grün"
Elodée (j'en ai déjà une dans le bac de secours donc ça fera 2)
Hygrophila corymbosa je crois (il n'y avait plus de polysperma)

Des précautions particulières à prendre pour les planter? Où faut-il mettre l'élodée et l'hygrophila (avant, milieu ou arrière plan)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'elodee va surement etre grignotee rapidement, je dirais peut etre sur un cote .
La corymbosa sur la ligne centrale, elle pousse en hauteur un peu comme un palmier , chez moi elle a l'air de se plaire en pleine lumiere, juste sous la rampe de lumiere .
Je n'ai pas eu de succes avec la rotala, les anubias sur la partie la moins eclairee de l'aquarium ou alors met un petit cache sur la rampe au dessus si tu n'as pas de plantes qui peut servir de "parasol" .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la rotala en moyen plan à la lumière,si possible
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j'espère que les plantes vont bien tenir, je les plante ce soir et ensuite on verra ce que ça donne avec 10h d'éclairage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé les poissons sont dans l'eau!! Ils ont l'air de bien s'amuser, en tout cas rien à voir avec leur attitude toute déprimée dans le petit bac en plastique. Là ils nagent partout, goûtent (et recrachent!) le sable, les plantes,... J'ai éteint la lumière (de toute façon ça faisait 10h) pour ne pas les stresser.

Maintenant il faut que je fasse attention au pic de nitrites, que je croise les doigts pour ce problème de laine de roche (je n'ai pas pu tout enlever sinon j'arrachais les racines), et que je vois s'ils trouvent un petit remous ou sinon comment faire pour en créer un, qu'ils puissent s'amuser dedans.

Merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air de bien se passer Smile

pour créer un remous,positionne le tube de rejet du filtre pour qu'il affleure la surface.

ps: pour ce qui est de la laine de roche,les débris se détachent parfois plus facilement après quelques semaines.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com