www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Reptiles et autres animaux/ mensonges des animaleries...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Reptiles et autres animaux/ mensonges des animaleries... Répondre en citant

Juste pour passer un coup de gueule...

Je vois de plus en plus de reptiles en animalerie, maintenant il y a des reptiles dans toutes les animaleries que je connais alors qu'avant, il y a quelques mois, une sur 4 environ(dans ma région) en vendaient, maintenant c'est pratiquement toutes !

Alors que j'en suis sûr que beaucoup d'acheteur n'y connaissent rien en reptiles... !!

d'ailleurs en parlant de ça, j'ai vu un reportage à la TV, sur l'arnaque sur les cochons nains,... Les vendeurs qui disent qu'ils resteront à 20kg... Alors qu'adulte il font pratiquement 100kg... Ha oui ils sont plus nains que les "normaux" qui font 400kg, mais ils ne font pas 20kg poids adulte pour autant...
Et la vendeuse disait: Oui oui il peut vivre dans un appart, tenir dans le panier de votre chien, s'assoire sur la banquette arrière de la voiture, et faire ses besoins dans une litière,... tout est faux...

Et bien sûr, ils ne sont pas les seuls de ces mensonges, puisques les poissons rouges, et pleins d'autres animaux en subissent les conséquences...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vente d'animaux à grande échelle est à la base d' un fréquent trafic ,sans hygiène, considération pour l'animal etc.

Les furets sont par exemple vendus en animalerie à des prix prohibitifs, trop agés, castrés (ce qui favorise le cancer des surrénales... pire pour les femelles stérilisées avant la première portée...), les rongeurs maintenus sans aucune hygiène ni controle sanitaire en cas de décès de l'un d'entre eux (j'ai vu des lapins fauves aux yeux rouges larmoyants à An*mal*s il n'y a pas longtemps...)

Que dire des oiseaux, mais aussi des grillons vendus pour les reptiles...

Je vais sans doute paraitre dur, mais de toute manière je ne comprends pas pourquoi on autorise le maintien par des particuliers de reptiles style serpent (les lézards c'est autre chose si le terra est super grand, mais combien sont dans des aquariums non étanches ?).
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, il y avait un bac de bébés voiles de Chine à Truff*ut, tous pleins de points blancs, pourriture des nageoires,...etc

Que sais-tu sur les serpents? cela m'intéresse... Tu penses que ce n'est pas possible d'en avoir en terrarium? Même un grand terrarium bien aménagé?

En tout cas, je ne prends aucun animal sur un coup de tête.

Et oui tu as raison, pour moi ces magasins ne savent rien sur les animaux, les vendeurs te disent souvent n'importe quoi (je ne veux plus rien leur demander de toute façon tellement qu'ils débitent de co****ies...), ils ne veulent que vendre vendre vendre vendre vendre, et vendre n'importe quoi n'importe comment en plus ...
Et question hygiène, oui parfois c'est vraiment sale...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de ne prendre aucun animal sur un coup de tête.

Pour les reptiles, j'ai un copain qui est féru d'iguanes et de serpents... Il a beau me répéter que son boa a de la place, je trouve qu'un terra de 1mx60cm reste petit pour un animal qui fait plus d'un mètre cinquante... de plus c'est un peu la galère à maintenir : le serpent arrive à pousser les portes à glissière, passe par les aérations si mal collée (ou il les décolle, ça a de la force ces bestioles, c'est incroyable !)...
Pour la nourriture, il donne des proies congelées, mais beaucoup font un élevage de cochon d'inde pour donner du frais (après tuent ils les animaux juste avant ??).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com