www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comportement bizarre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:17 am    Sujet du message: comportement bizarre Répondre en citant

bonsoir a tous et tout particulierement a marine et juventino . cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mes petits pensionnaires . mon aqua tourne a la perfection , les problemes que je rencontrais se sont envolés ; mes deux voiles de chines vont tres bien , un de mes tete de lion aussi . par contre l'autre a un comportement bizarre depuis trois jours en effet il mange bien quand je m'approche de l'aqua il nage tres bien mais le reste du temps il se laisse flotter mais sur le coté . il passe la plus part du temps comme ça sur le coté , quelque fois il nage aussi sur le coté ; quand les autres le frolent il se remet droit et nage normalement puis quand il est tranquille il se remet sur le coté et reste dans cette position . on dirait qu'il a un flotteur sur le coté qui remonte a la surface bizarre , bizarre ... deplus j'ai remarqué qu'il ne nage qu'en surface: dès qu'il va vers le fond il remonte automatiquement . si vous avez rencontré le même probleme pourriez vous me renseigner sur ce que je dois faire ou si ç'est un comportement normal . Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello lion66, contente de savoir que ça va bien dans l'ensemble.

ton protégé a manifestement des problèmes de vessie natatoire (un organe propre aux poissons qui leur permet de s'équilibrer dans l'eau).

Que donnes-tu habituellement comme nourriture? Digère-t-il normalement?
Pour l'instant,mets le au régime "verdure", de toute façon : petits pois pochés sans la peau,concombre,courgette,salade ou épinards pochés,nori...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te retrouver!!!
Mets le au vert et tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes les deux ( marine et juventino ) . je n'ai rien changé a mes habitudes je leur donne des granulés et tout le monde digere bien . comme je n'ai jamais donné de verdures a mes proteges je vais suivre vos conseils cela ne leur fera que du bien . je vous remercie pour le renseignement et je vous tiendrai au courant merci a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les daphnies sont légèrement laxatives...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements - ce soir diète pour tout le monde cela ne leur fera que du bien . Je l'ai surveillé toute la journée et cet après midi il a retrouvé tout son aplomb; de temps en temps il part sur le côté mais de lui même il se rétablit . j'espère qu'il s'en remettra, cela me fait mal au coeur de le voir flotter inerte sur le côté . Merci pour tout je vous tiendrai au courant a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question où pourrais je trouver les daphnies ? j'ai donné des épinards à tout le monde, mes voiles de chines les ont dévorés mais mon petit malade n'y a même pas gouté . merci de me renseigner pour les daphnies a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les daphnies en gelée (tetra fresh delica) ainsi que les daphnies surgelées sont en vente dans certains mag d'aquario et par vpc.

Essaie aussi d'autres légumes pour ton petit malade:une tranche de concombre juste pochée et réduite en purée,par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kakie25
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lion66, je pense également que donner du vert à ton poisson lui fera le plus grand bien.
Je m'y suis mise également et ils digèrent très bien.
En fait j'avais remarqué qu'après leur avoir donné des paillettes ou des granulés, leur digestion était difficile : ils ne cessaient de "piper" l'air dans l'espoir peut-être d'en attraper un peu plus, juusqu'à ce que l'un d'entre eux flotte à la surface de la même façon que le tien, choses qu'ils ne font pas avec des daphnies ou des artémias surgelés (ou daphnies en gelée qu'ils dévorent), ou du conconbre poché, courgette, salade.
Je varie donc davantage leur repas et j'évite même les paillettes. Et pour l'instant, ça marche ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon équilibre alimentaire avec de la variété est gage de bonne santé!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos renseignements je cours acheter les daphnies aujourd'hui même . Ce matin mon petit malade était sur le côté mais dès que j'ai allumé mon aqua il s'est remis en position normale , mais bon quelque minutes plus tard il a repris sa flottaison sur le coté . J'espere qu'il ne souffre pas trop - à bientot je vous tiendrai au courant merci a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais si c'est réellement une bonne idée. Mais j'ai lu que les voiles sont sujet aux problèmes de vessie natatoire et qu'il n'est pas bon pour eux de manger en surface. Aussi je mouille leur nourriture pendant cinq minutes avant de leur distribuer dans une pince à thé. Je cale mon doigt dans la charnière et je plonge la pince dans l'aqua, ça coule au fond et ils broutent comme dans la nature où sont horizontaux à l'arrivée des victuailles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouiller la nourriture pour qu'elle coule aide déjà, effectivement: ainsi, ils n'avalent pas d'air en mangeant Smile
Cependant, il leur faut aussi des fibres pour bien digérer, plus présentes dans certains aliments comme la verdure. Le mieux est donc de combiner le tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui,
En plus des plantes sauf les fougères de Java qui leur résistent, je leur donne essentiellement du nori. Je ne sais pas si cela suffit comme fibres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu en donnes régulièrement, ça devrait suffire:ces algues contiennent un tas de choses bonnes pour eux;
cependant, tu peux de temps en temps leur donner un bout de légume vert aussi, pour les habituer à la variété.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com