 |
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mara Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 5 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 3:22 pm Sujet du message: Déménagement de mon 180l et réaménagement |
|
|
Bonjour.
Un déménagement se prépare. D'ici le mois de septembre, nous aurons notre nouvelle maison. J'ai lu avec attention le post-it sur le sujet et j'ai déjà prévu certaines choses.
Cela fait un mois ou deux qu'on achète des bouteilles d'eau de 5l. Il y en a 6 qui encombrent ma cuisine! On ne boit pas d'eau en bouteille d'habitude. 30l, ce n'est pas beaucoup mais c'est un bon début!
J'ai garder tous les sachets que j'ai reçu en achetant mes poissons et mes plantes. Je compte m'en servir pour déménager les plantes et peut être les poissons. Le trajet n'est pas très long. 5 à 10 mins en voiture. J'ai un petit aquarium de 20 l qui accueillera mes 3 poissons le temps de remonter mon 180l. Je le préparerai à l'avance, dans la nouvelle maison, avec une petite pompe.
Dans un premier temps, je comptais remettre en service mon 180l le plus vite possible pour préserver le plus de bactéries possible. On le vide, on le déménage, on le rempli et zou!
Puis je me suis dit que c'était l'occasion de le réorganiser. Je me suis renseignée sur des décors pour faire des terrasses, ... Mais il faut utiliser des colles silicone à sec, laisser durcir, ... Je vais devoir renoncer à ce projet. Ou trouver une astuce pour faire des terrasses sans fixer les décors. Avec des pierres peut-être? Dans sa version actuelle, je l'ai déjà tenter avec une fausse racine mais ce n'est pas top.
Pour la masse filtrante, je comptais mettre tous les mousses dans un seau avec de l'eau sale le temps du transport et de les replacer en dernier dans l'aquarium.
Sur mon filtre et certaines de mes décorations, j'ai laisser pousser des algues. Je trouvais ça plus naturel et joli. Lorsque je change l'eau de mon aquarium, elles se retrouvent à l'air libre mais ça ne dure jamais très longtemps et elles n'en pâtissent pas. Mais lors du déménagement, cela pourrait prendre plus de temps. J'espère qu'elles tiendront le choc.
Je continue mes préparatifs.
Si vous avez des conseils en plus par rapport au post-il, n'hésitez pas. _________________ Aquarium 180l, 3 poissons: oranda red cap, oranda orange, fantail calico.
Expérience: depuis janvier 2010 |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13821
|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Faire des vrais décors avec des pierres peut être risqué si tu les superposes, car si elles se déséquilibrent au passage des poissons ou quand ils fouilent le sol , ils peuvent se retrouver coincés.
Pour faire une terrasse, tu peux toutefois enfoncer des pierres plates comme des ardoises à la verticale dans le gravier. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
|