www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre externe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vegas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 7:37 am    Sujet du message: Filtre externe Répondre en citant

Voila je pense de plus en plus à changer mes filtre pour un filtre externe assez puissant. Le truc c est que franchement il y a tellement de choix que je ne sais pas du tout ce qui me conviendrait.
Après avoir pas mal regardé je suis tombé sur celui la qui me semble pas mal du tout mais bon comme c est un budget j aimerai quand même l'avis de pro. Mon aqua fait un peu plus de 200 litres net, avec les filtres en moins il y aura un peu plus d eau à filtré, je suis donc partie sur la base de 250 litres max
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/41742
Je voudrai quelque chose de facile à utiliser et à nettoyer et d efficace, si vous avez d autres filtres à me proposer ce serait bien sympa.
Sinon j ai une question pour le changement de filtre, on peut mettre en route directement le nouveau et couper l autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gros investissement, et personnellement, je ne partirais pas sur ce choix.

Pour moins cher, je prendrais 2 filtres externes de 1000L/H environ que je mettrai aux deux bouts de l'aquarium :
- tu gagnes environ 100€ à l'achat
- en cas de panne d'un filtre, tu as l'autre pour dépanner et éviter une montée de nitrates
- tu as une meilleure filtration
- tu as un débit plus important d'eau
- tu as plus de masses filtrantes, donc plus de support bactériologique
- pour le nettoyage tu procèdes plus facilement en faisant une fois sur deux un filtre, ce qui garde une grosse colonie de bactéries

Voici ce que j'ai vu de bien pour le litrage qui t'intéresse :
2 x Eihem 350 : http://www.aquaprems.com/filtre-exterieur-aquarium/826-filtre-aquarium-eheim-350-1050-l-h.html
ou
2 x http://www.aquaprems.com/filtre-exterieur-aquarium/171-filtre-exterieur-1100-4-paniersaquarium.html

Par contre tu augmentes ta consommation électrique d'un filtre... mais le gain initial est tel que tu resteras gagnant sur la durée de vie des filtres.
Wink


Pour ta question, le mieux est de mettre dans le nouveau filtre la mousse de ton ancien filtre en premier dans le sens de l'eau, pour que les bactéries puissent aller coloniser ensuite la mousse, OU encore mieux, que tu laisses pendant un mois un double filtrage : le vieux filtre non nettoyé et le nouveau tout propre qui se colonisera de lui même.
Revenir en haut
vegas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc plutot 2 filtres que 1 seul.
Par rapport au 350 celui la est moins bien ?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/15397
ouais je sais je suis un boulet Embarassed

Du coup en en prennant 2 je pense en acheter un de suite et le mettre avec mon filtre interne et j installerai un 2eme d ici 1 ou 2 mois. Toute facon pour l instant je n ai que 2 poissons (arrivée prévu le mois prochain pour un 3eme Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2217 qui débite 1000L/H convient tout aussi bien.
Revenir en haut
vegas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, franchement je n y connais absolument rien; On m a juste dis qu en prenant eihem, normalement on a pas de souci, mais il y en a tellement que je suis un peu perdue Confused
Je vais surement me laisser tenter par un 350 du coup, ensuite j aviserai pour le second parce qu il faut quand même que ca refasse pas la déco de ma salle à manger Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le choix d'un filtre externe ce qu'il faut regarder, c'est la présence de vannes sur les deux tuyaux, te permettant d'oter le panier sans avoir à réamorcer la pompe (c'est synonyme de flaque d'eau à l'ouverture, et avec la crasse dans les tuyaux, des bulles d'air viennent géner le réamorçage souvent)...

Ensuite que ça soit n'importe quelle marque, quand une pièce est cassée, ça coute plus cher que de changer de filtre ! Tu peux regarder par chez toi, Eihem en filtre externe est souvent dispo en animalerie, peut etre cela vaut il le cout (ça m'étonnerait, tu dois dépasser le montant de livraison gratuite sur Zooplus et peut etre as tu en plus une réduction).

Ton choix de prendre les filtres de manière échelonnée est pertinente, par contre un conseil : prends les deux memes, en cas de casse, tu pourras ainsi avoir des pièces de rechange pour l'autre.

Et n'oublie pas s'il y en a de ne pas mettre le charbon, et de le remplacer par de la mousse bleue à grosses mailles.
Revenir en haut
vegas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée à la boutique où mon frère va toujours parce que le gars est très bien selon lui. Alors il ne vend pas de eheim et travaille avec JBL. J'ai pris un JBL Cristal Profi e1500 - 1500 l/h, bon biensur plus cher que sur internet mais pour ce genre de truc je préfère avoir quelqu'un en face. Je l'ai installé hier soir et la gourde que je suis arrivait pas à régler le débit alors ca a fini le tuyau direct dans l'aqua Laughing. Ce matin la notice était beaucoup plus clair mdr (faut croire que réfléchir la nuit c'est pas pour moi lol). Du coup je vais surement laisser mon filtre externe et l'interne en marche un mois et ensuite je verrai pour un 2eme filtre.
Sinon la pompe est super silencieuse donc assez contente, à voir à l'usure.


Dernière édition par vegas le Dim Juil 28, 2013 9:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon filtre, et si tu en remets un second plus tard, tu auras une filtration vraiment très bonne (c'est un gage de santé dans le bac, et évite notamment la prolifération des algues, puisque le courant de fond empeche les saletés de rester et donc d'engendrer une montée de nitrates). Wink
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je préfère également 2 filtres pour un meilleur brassage plutôt qu'un gros puissant...j'ai deux EHEIM ecco pro, ils consomment peu et sont très discrets, franchement la qualité est au rendez-vous, je n'ai jamais eu de soucis et je les ai utilisés pour mes QDV ainsi que pour mon actuel bac amazonien.... Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vegas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour le 2eme je me demande si je reprend le même où pas.
La le gars avait le 1500l/h et le 700l/h et il va recevoir des 900l/h.

Si je prend un 2eme filtre 1500l/h et que je ne le mets pas au max ,je me dis qu avec deux filtres de 1500, le jour où je peux changer l aqua j aurai déjà mes filtres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com