www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

crevettes et filtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 5:34 pm    Sujet du message: crevettes et filtre Répondre en citant

Allo Smile

Depuis dimanche, j'ai 4 petites crevettes qui résident dans mon 40 l. Malheureusement, j'en ai perdu une hier dans mon filtre. Quelqu'un aurait-il un truc pour éviter que mes crevettes entrent dans mon filtre?

Merci Smile
A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'en ai pas, mais je sais que certains utilisent des bas (collant fin, enfin tu es une fille tu connais Wink) ou une moustiquaire
Ils emballent leur pompe avec Laughing (ca peut etre très discret) après je sais pas ce que ca vaut à la longue !

Tu as quoi comme type de filtre ? Ca parfois on pense qu'elles se font aspirer mais si c'est un bac c'est pas forcement le cas ^^

Sinon, il est important d'avoir pas mal de verdure pour qu'elles puissent se cacher etc
J'ai découvert il y a peu ce site http://les-crevettes.com/debutants.html qui me semble bien (de mes yeux de novices) après tu as forcément des possesseurs de crevettes ici ! =D

Pour le reste place aux experts Razz
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après certains parlent de devoir changer la pompe (pour palier ce problème)
Tu as aussi les pompes qui se mettent dans le sable, les extérieures ...
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens qui ont des crevettes en petit volume utilisent des filtres sur exhausteur.
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

Pardon pour le délai et merci pour les réponses.

j'ai encore 3 crevettes, donc elles ne se jetent pas systématiquement dans mon filtre.

Au départ, je n'en ai pas acheté beaucoup parce que je voulais vérifier si elles s'adaptaient bien dans mon aqua. À date, sauf le filtre qui m'en a gobé une, ça va bien. Je vais aller m'en chercher 8 autres la semaine prochaine. Le prix est de 9$ pour 4.

J'ai aussi vérifié sur le net et il se vent des filets pour installer après le filtre. Les trous sont plus gros qu'un bas nylon. Je vais vérifier avec l'animalerie s'il en ont.

Gunner, le fitre sur exhauster, je n'ai aucune idée de ce que c'est Rolling Eyes

A+
Bonne fin de semaine Wink
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre sur exhausteur :
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Je viens de faire l'achat de nouvelles crevettes et je me demande comment vous faites pour passer l'aspirateur dans le fond sans les aspirer???

En passant, j'ai trouvé une solution pour mon filtre. J'ai défait un filet pour attraper les poissons. De cette façon, les trous sont plus gros qu'un bas nylon, mais ne laisse pas passer les crevettes tout en laissant passer de plus grosses particules.

A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour le filtre ! Wink

Il me semble (je n'ai pas de ces petites bêtes) que les crevettes avec l'aide des escargots nettoient très bien le sol tout seuls donc inutile d'aspirer le fond Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

J'ai trouvé une petite astuce pour nettoyer le fond. Je prend un tuyau qui sert au bulleur pour aspirer le surplus de saleté et ensuite je mets un filet sur mon aspirateur afin de vider mon aqua par le fond. De cette façon, je peux enlever l'eau de mon aqua plus rapidement sans aspirer une crevette.

A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com