www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

est-ce équilibré?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smoking15
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 7:20 pm    Sujet du message: est-ce équilibré? Répondre en citant

Bonjour,
Suite à des problèmes de vessie natatoire pour mes deux poissons rouges même avec des granulés spéciaux pour japonais, j'ai décidé d'arreter de leur donner de la nourriture sèche. Depuis une semaine à la place je leur donne le matin des artémias ou vers de vase congelés et le soir de la courgette, des petits pois ou des épinards. Depuis aucun problème de vessie natatoire mais est-ce-que c'est équilibré pour eux? Il ne risquent pas de carences? j'ai vu qu'il fallait aussi leur donner de la spiruline et du nori, en quelle quantité et quelle fréquence? Et je peux aussi leur donner des morceaux de crevettes, colin, saumon ou truite?
Voilà, merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que tu veilles à varier(tu peux donner aussi les autres aliments proposés, en alternance), ils devraient bien se porter avec cela.

Donne toutefois plus de verdure que de vers de vase,qui sont assez gras.

Tu peux aussi faire une préparation maison ,la congeler et la donner par petits morceaux
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
smoking15
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup! Et à part ça je voulais aussi demander pour les changements d'eau. J'ai deux poissons rouges dans mon aquarium de 180L depuis une semaine (après avoir attendu trois semaines avec tout installé): un télescope et un autre queue de voile mais je ne sais pas quelle variété. Est-ce-que c'est bien si je change 40L d'eau tout les 2 semaines? Et est-ce-que je peux mettre un troisième poisson?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait préférable de changer un tiers de ton eau chaque semaine, pour mieux équilibrer tes paramètres.

Tes 180l sont-ils nets ou bruts? Pense que ces poissons sont de gros pollueurs et ont besoin d'une filtration puissante. Peux-tu nous indiquer la puissance de ton filtre?

Tes deux PR doivent être encore petits et vont grandir vite et peuvent atteindre la taille respectable de 20 cm. Ils auront également besoin d'une grande surface de nage.

Personnellement, j'ai un 200l brut avec deux QDV, l'un est devenu si grand que j'ai l'impression que son aqua lui est devenu exigu. Ses coups de queue au moment des repas sont si puissants qu'il met de l'eau partout, et pourtant l'aqua est fermé.

Je mettrais des escargots (mélanoides), beaucoup de plantes résistantes aux PR pour "meubler" davantage ton aqua.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
smoking15
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ses coups de queue au moment des repas sont si puissants qu'il met de l'eau partout, et pourtant l'aqua est fermé.

Shocked Il doit être vraiment énorme!

Mes 180L sont nets et mon filtre a une puissance de 300L/h. Je pense que je ne vais pas mettre d'autre poisson si c'est mieux, j'ai fait tellement de bêtises avant...
Pour les escargots, j'avais aussi entendu parler des planorbes et des ampullaires, est-ce-que c'est bien aussi? Mes poissons ne risquent pas de les manger? Avant de les mettre dans l'aquarium, j'avais de petits escargots qui avaient commencé à se développer et mes PR les ont dévorés en une journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

300l/h pour un 180 l,c'est vraiment trop peu: 1000 l/h me semble le minimum,et tu peux aller plus haut.
Je te conseille donc de mettre un second filtre (externe ou à ventouses) de l'autre côté de l'aqua.

Je suis devenue très prudente pour ce qui est des planorbes avec des PR: ils deviennent nettement plus gros que des physes ,qui effectivement se font gober, mais justement,si les PR tentent de les avaler, cela peut les étouffer- ou bien il faut en mettre qui soient déjà réellement plus grands que leur bouche.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com