www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Avis achat aquarium aquatlantis élegance plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss aqua
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Avis achat aquarium aquatlantis élegance plus Répondre en citant

Bonjour, j aimerais connaître votre avis sur la nouvelle gamme aquatlantis élegance plus .

C'est pour deux poissons rouges.Un poisson rouge couleur or et un voile de Chine.
Le 180 l me tenterait bien mais j'ai des doutes sur le volume de filtration et l 'éclairage sachant que je souhaite un bac bien planté.Merci d'avance.

C 'est un aquatlantis élégance plus 100 de 181 L DE 102 cm de long,38 cm de large et 60 cm de haut.Il est équipé de deux tube T5 de 45w chacun (avec réflecteur je crois).Un "Nature" de 4200 lumens et un "Color" de 6800 lumens. Il a comme filtration une biobox 2 et une pompe easy flux 600 de 650 L / H.

J'attends votre avis. En sachant que le filtre est détachable et que je compte prendre une filtration extérieure.Merci d'avance

Il est aussi précisé que l'on peut avoir en option un système d'éclairage LED DE 360 LED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta description me semble celle d'un aqua de bonne qualité.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miss aqua
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,ça me rassure.
Je serais peut-être tenté par les leds car elle ne chauffent pas mais je n'arrive pas à avoir d'infos supplémentaires à leur sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne chauffe pas et la consommation électrique est bien moindre , en effet- toutefois, il serait utile de savoir (peut-être en posant la question sur le site du fabricant?) quelle est la température de couleurs ( en kelvins) , pour la pousse des plantes et la tonalité de l'éclairage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miss aqua
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces précieux conseils.Je souhaite vraiment acheter ce qu'il y a de mieux pour le bien-être de mes poissons rouges avec la place dont je dispose.J'ai envoyé a l'instant ces renseignement sur le site du constructeur.J'attends la réponse.Par contre, en filtration extérieur,il faut que je parte sur quel volume par heure pour mes poissons rouges.Quelle marque est la mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse d'autres te répondre sur les filtres extérieurs,où je n'ai pas testé grand chose moi même.
Je peux juste te dire qu'il faut tenir compte de la force nécessaire pour la remontée d'eau,et donc surdimentionner un peu le filtre.
Au total,pour des PR, il faut au moins 7-8 x le volume théorique filtré à l'heure,et perso je mets 10 X,car c'est toujours inférieur au chiffre annoncé.

Pour les leds,cela te fera en tout cas des économies d'électricité mais j'ai eu des échos assez variables concernant la durée de vie des réglettes et la pousse des plantes- donc il faudra voir aussi quelle garantie de durée on t'offre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com