www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Livres sur les koïs et les bassins.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Livres sur les koïs et les bassins. Répondre en citant

Le guide complet des koïs, Chanceler
Livre très complet sur les kois et le bassin. Je n'ai pas encore trouvé mieux. A avoir si on aime les kois et les bassins.

Introduction aux kois, Dr Herbert & R. Axelrod
Il traite des différentes variétés de koïs, maladies, la faune et la flore des étangs.
La partie sur les bassins ( construction, type de bassin...) est un peu légère.

Le grand livre des jardins d'eau, J-C Arnoux Bordas
Livre traitant des bassins (construction, filtration...). Très belles illustrations de bassins. Nombreuses descriptions de plantes.

Bonne lecture Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison ,je les ai aussi!!!
Du rêve à l'état pur!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J actualise ce sujet, je me demandais si un de ces livres pouvait être utile même si je pense pas avoir de koï dans mon bassin mais plutôt des pr ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

un livre sur les bassins, certainement, en tout cas .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que ca parait logique Embarassed
Je me demandais surtout si il pouvait s'adapter facilement au bassin pour pr, je connais pas du tout les koï donc rien qu au niveau des plantes, pas qu'ils en conseillent des bonnes pour les koï et nocives pour les poipoi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème pour les plantes...
la nourriture est un peu différente, notamment à cause de la taille des poissons (une koï devient très grande et nécessite d'ailleurs 1000 litres).

je dois avoir aussi quelques références de petits livres sur les bassins, mais assez anciens, donc je ne suis pas sûre que tu les trouves facilement.
Le mieux serait de feuilleter en librairie.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais zieuté tout ca ! Apres, c est vrai que j aime bien avoir des noms histoire de pas acheter n'importe quel bouquin Wink
Je savais pas pour les koïs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com