www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

éclairage mini-aqua

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:26 pm    Sujet du message: éclairage mini-aqua Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et me sens un peu bête car je ne possède qu'un petit aquarium en plastique de 10 L avec 2 poissons rouges dedans.
Je ne suis pas sure de vous intéresser beaucoup car suis débutante dans ce domaine.
J'aurais aimé savoir quel éclairage je pourrais adapter dans un si petit aquarium pour le rendre plus joli ? Je crois qu'il existe des systèmes de led en forme de boule non ?

Merci de prendre un petit peu de temps pour m'aider.
J'espère pouvoir évoluer dans ce domaine

Sophie Very Happy
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile .

Tu peux éventuellement mettre une lampe de bureau à proximité de l'aqua pour le moment: en effet, la meilleure chose que tu puisses faire pour tes poissons est de consacrer plutôt ton budget à te procurer un aquarium de 60 litres ou plus, car dans le volume actuel, ils risquent de tomber malades rapidement. De plus, un tel aqua est beaucoup plus facile à équiper et entretenir comme il faut.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Si ce n'est pas possible, il vaudrait mieux trouver quelqu'un qui a un grand aqua ou un bassin pour tes PR, car seul un betta peut vivre dans un si petit volume (et même lui préfère plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Taz,

ravie de t'accueillir ici, d'autant que nous sommes du même coin Wink
comme le disait à sa manière Marine (je suis moins diplomate), je ne pense pas que ça vaille le coup que tu investisses dans un éclairage, qui n'est peut-être pas super utile en plus, surtout que ton bac est insuffisant pour qu'y vivent tes poissons.
Il vaudrait mieux que tu prennnes un bac de 60 ou plutôt 100L (c'est quelle variété, tes PR ?) pour les installer plus confortablement. Tu peux avoir un bac d'occasion à pas cher (fais les Trocantes & co) & revendre ton bac de 10L (ou le garder comme bac hôpital).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je souhaite un éclairage pour faire une ambiance.

J'ai un aquarium 10 L car je n'ai pas la possibilité d'en avoir un plus gros.
Ce n'est pas un bocal mais un aquarium avec pompe et filtre... quand meme.

La vendeuse m'a dit que je pouvais mettre 2 poissons rouges dedans et de plus c'était inscrit sur le carton de mon aquarium.
Je possèse 1 comète et 1 autre commun.
C'est bien d'avoir un gros aquarium mais il faut la place et le temps de pour l'entretenir, de plus mon mari n'en veut pas de gros.
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz, tes poissons ne seront jamais heureux dans un 10L même s'il est filtré.Un poisson rouge demande beaucoup d' espace.Ils attraperont vite des maladies malheureusement et ça pourrait entraîner la mort.
Essaie de te procurer un 60L minimum.
Sinon pense à les donner à quelqu'un qui a de l' espace.Ça sera dur pour ton enfant s'il s'y est attaché mais les poissons ne pourront malheureusement pas survivre dans 10L.
Aussi, la plupart du temps les vendeurs disent n'importe quoi pour vendre, faut pas leur faire confiance.
Pour 10L je te suggèrerais un combattant.Tiens-nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TAZ a écrit:
ce n'est pas un bocal mais un aquarium avec pompe et filtre... quand meme

c'est vrai que ça fait déjà une différence, et nous ne doutons pas que tu aies essayé de faire au mieux Smile
cependant, ce volume ne convient que pour un combattant, ou des crevettes : si tu ne veux pas avoir de déconvenue à plus ou moins court terme, essaie de convaincre ton mari pour un 60l (ça ne prend pas tellement de place, 60x30cm, tu peux le poser sur une commode par exemple,car le poids est encore modeste, et ça ne te demandera pas plus d'entretien, au contraire, car plus l'aqua est petit plus il se déséquilibre vite), ou bien donne tes PR et prends un combattant.Tu peux en avoir de la satisfaction aussi:ils sont beaux et s'apprivoisent facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre gentillesse.
Ce n'est pas toujours évident d'être comprise (j'ai eu des soucis d'en un autre forum pas très cool).
Le problème c'est que les poissons sont ceux de mes deux petits garçons et qu'il ne vont pas comprendre si ils ne les voient plus.
Je pense que je vais les laisser quelques temps dedans (tant qu'ils sont encore petits) puis j'essayerai d'en racheter un quand je pourrais plus grand.
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Taz,

Il ne faut pas dire tant qu'ils sont petits car tes poissons ne seront jamais grands dans un bac de 10l.
En fait, ce qui risque d'arriver c'est que dans moins d'un an soit ils seront morts, soit ils vont se taper sur les vitres pour mourir...Confused
Or il faut savoir qu'un poisson rouge devrait vivre plus de 20 ans et mesurer une trentaine de centimètres .

Oublions une fois pour toute que les poissons grandissent d'après la taille du bac. Les poissons maintenus dans un bac trop petit subissent un phénomène de nanification, ce qui a une influence sur le stress et la durée de vie.

Si tu veux de l'aide, respecte ce qui t'a été dit plus haut, c'est à dire un bac plus grand pour les poissons rouges ou juste un combattant (et encore) dans les 10l.
Les poissons sont des êtres vivants, pas des jouets, il faut aussi apprendre çà aux enfants, et donc si on veut en maintenir il faut le faire dans des conditions correctes au même titre qu'un chat, un chien ou n'importe quel autre animal.

bien amicalement

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu apprends maintenant à tes enfants à respecter les animaux en leur donnant un environnement convenable,ça leur restera pour la vie et ils t' en seront reconnaissants plus tard. Bien sûr on ne comprend pas trop au début quand on est jeune mais plus tard on comprend certains gestes que nos parents ont fait.
Un 60L ne prend pas trop de place et nécessite en fait beaucoup moins d'entretien qu'un 10L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai compris le message, juste une autre question : est-ce que les poissons rouges de variété "commun" et "comète" peuvent vivre dans un bassin extérieur ?
J'ai l'intention d'en faire un au printemps donc si je pouvais les y mettre pour qu'ils s'y développent ce serait bien non ?
J'ai un doute sur le comète...
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les communs vivent très bien en bassin.En fait, ils sont fait pour cela.Les comètes peuvent y vivre aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TAZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon et bien je sais où vont aller mes poissons au printemps alors... C'est une bonne nouvelle non ?
Je garderais alors mon 10 L comme hôpital.
Les communs et les comètes peuvent-ils s'entendre avec les Koï ?
_________________
1 PR Commun "TAZ" et 1 Comète "NEMO"
Projet de Bassin pour le printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les koïs ont vraiment besoin d'énormément d'espace...
quand tu auras créé ton bassin je te suggère de n'y mettre que tes deux poissons actuels, plus éventuellement une partie de ceux de ton papa, qui est aussi en surpop...Ils risquent d'ailleurs de se reproduire rapidement, donc inutile de surpeupler aussi le bassin dès le départ ,tu verras bien après une saison ou deux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super si tu fais un petit bassin, mais ne mets que tes PR, faut compter 1000L par koi!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com