www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel matériel est nécessaire pour monter un aqua?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 9:19 am    Sujet du message: quel matériel est nécessaire pour monter un aqua? Répondre en citant

Bonjour !
Je pars dans 1h50 acheter tout pour mon aqua.
J'aimerais savoir ce qu'il faut. Mais tout !

Gravier
Plante
Nourriture
Thermomètre
Aspirateur de fond
Décoration

Autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait bien mieux valu demander cela hier que d'attendre la dernière minute, j'espère donc que tu auras eu le temps de lire mon message avant de partir.
Confused

ni déco (cela coûte cher et prend de l'espace sans rien apporter aux poissons),sauf éventuellement une racine, ni aspirateur de fond (mais bien un tuyau pour aspirer l'eau lors des changements) ne sont nécessaires.

le thermomètre est facultatif pour des poissons d'eau froide, si ton aqua est dans une pièce normalement chauffée .

Achète du gravier fin de couleur naturelle (gris clair , gris foncé...) ou du sable de Loire comme fond,mais ni du gros gravier ni du coloré.
Le diamètre ne doit pas dépasser 3-4 mm.
Il faut plusieurs sacs,généralement,car une couche de 3 cm minimum est nécessaire.

Achète plusieurs plantes faciles parmi la liste suivante: vallisneria, cryptocoryne, hygrophila, élodée,toutes à planter, ou/et à lier sur une petite racine (que tu peux acheter aussi ,et qu'il faut faire bouillir avant de l'utiliser))anubia ou fougère de java.
Pas de plantes rouges ou panachées (plus difficiles) ni à tige restant rigide hors de l'eau (pas faites pour être dans l'eau complètement), ni à feuilles très fines en plumetis si tu veux qu'elles durent (les poissons les plument rapidement).

Pour la nourriture, des granulés qui coulent (goldperls de jbl, goldy color et royal de sera...), et des pastilles à la spiruline "pour poissons de fond" que tu donneras en plusieurs morceaux (particulièrement les spirutabs de sera,très complètes et appréciées), plus éventuellement des berlingots tetra natura (artemias, algues,vers de vase...)pour varier.

Comme tu t'y prends très tard par rapport à l'arrivée de tes poissons, prends aussi des tests de nitrites et nitrates,car je crains que l'aqua ne soit pas encore bien cyclé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Re: URGENT quel matériel est nécessaire? Répondre en citant

Pourquoi se presser a 9h00 pour aller a l'animalerie acheter du matériel alors qu'elles sont ouvertes matin au soir Wink Relax!
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben,si ce n'est pas tout près et qu'on a besoin d'un conducteur,on n'a pas nécessairement le choix de l'horaire,tout simplement.

De toute manière, ce n'est pas le vrai sujet du post- espérons que tout s'est bien passé...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
En effet, mon train était à 11h33.
Et mon petit ami était à 12h00 à la ville de l'animalerie.

J'ai acheté deux télescopes, un noir et un calicot, pour avoir ensuite accueilli un bébé oranda qui par la chance est de meme taille, ce dernier était ataqué par deux telescopes plus gros.
Sa vie était en danger, je l'ai alors pris avc moi dans mon 100L
C'est maintenant un aqua ou il manque 50L mais il ne font que 4,5 cm et 5,5 cm, même pas.
Alors pour le moment ça passe.
Mais un 150-200L est prévu quand j'aurais trouvé un travail.
Et des plantes aussi.

Mais heureuse, l'oranda est fort bien intégré et n'a aucun soucis avec ses congénaires. =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com