www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Démarrage d'un aquarium, besoin de conseils urgent ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesdeuxpoissons
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 2:43 am    Sujet du message: Démarrage d'un aquarium, besoin de conseils urgent ... Répondre en citant

Bonjour,


J'ai récupéré il y a quelques jours deux poissons rouges chez une amie (elle n'en voulait plus). Elle m'a donné leur aquarium dans lequel ils vivent depuis 1 an. Cet aquarium fait 24 litres bruts, sans décor juste le sol (noir).

J'étais donc contente de mon adoption et voulant faire au mieux, je vais sur des sites internet. Et là Shocked . En effet, rien n'est adapté.

Aujourd'hui, je me suis donc rendue à une animalerie et j'ai acheté :

- un aquarium de 120 litres brut.
- du manado pour le sol (que j'ai dû rincer 30 fois au moins Laughing ).
- quelques plantes : vallisneria, anubia, cladophora et une autre dont je ne me rappelle pas le nom.
- des branches de bois non coupantes.
- un filtre extérieur JBL 900 litres par heure.
- des galets non coupants.
- une petite cachette en bois


Mes questions sont :

- Dois je ajouter un radiateur pour éviter les changements de température? Si oui, quelle est la température idéale (sachant que j'ai un voile de chine et un "normal").
- Au niveau de l'entretien, je vais changer environ 20% de l'eau par semaine, mais au niveau des masses filtrantes, je dois les laver (avec l'eau de l'aquarium) combien de fois par mois ?
- Je dois attendre que le pic de nitrite soit passé pour pouvoir les introduire. Mais à part ce paramètre, quels sont les autres paramètres importants pour les poissons rouges ?

Aussi, si j'ai fait une erreur, veuillez me l'indiquer s'il vous plait.

Merci à tous ceux qui me liront et répondront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chauffage, mais il te faudra des tests de nitrites et nitrates pour les premiers temps.

J'espère que tes plantes (hors l'anubia,qui se lie sur racine et la cladophora,qui se dépose simplement sur le sol)resteront bien fixées dans le manado.
Du sable de Loire ou du gravier de 3 mm de diamètre sont plus utilisés pour les PR,qui fouissent le sol régulièrement,mais tu peux essayer de mettre des galets pour maintenir les plants,jusqu'à ce qu'ils se soient mis à faire des nouvelles racines.

Les PR préfèrent une eau dure,avec un ph neutre ou légèrement basique.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com