www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Néons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isa2.des
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Néons Répondre en citant

Bonjour,
Jusque là je ne m'étais jamais préoccupée de l'éclairage, mais mon néon vient de rendre l'âme. Alors comme ça ne m'est arrivé qu'une fois et qu'on avait juste remplacé à l'identique, aujourd'hui je me sens perdue. En effet, les références se sont effacées... J'ai un bac de 100L avec un seul tube qui mesure 58.5cm où l'on voit encore marqué : X-ngxing 18F18-8W 230V (les - sont effacés). Pas d'animalerie à moins de 2h de route, je dois commander, je fais comment ?
Merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par vpc...
prends de préférence un lumière du jour de 6500 k
Ici,tu as un tube de longueur comparable et température de couleurs convenable:
http://www.francelampes.com/g13-tube-fluorescent-18w-6500k-865-lumiere-du-jour-z-4791.html
Cependant, ce n'est qu'un 18 watts,ce qui est peu pour 100 litres.
Ton ballast (et la place sous le capot) permet-il de mettre un néon de 25 ou 30 watts ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du post d' Isa2 pour vous demander quel néon je devrais mettre pour l'aqua de 150l.

Cet aqua a 2 néons de 60 cm, 20 Watt et l'un ne marche plus. On n'a pas pu le mettre en marche, il doit y avoir un fil détérioré ou un mauvais contact dans le capot. Alors maintenant, il n'est éclairé que par un néon et les plantes commencent à se couvrir d'algues marron.

C'est quoi un ballast?

J'ai recherché dans les animaleries un néon 6500K plus puissant, mais impossible, seulement 18W. Mais à Leroy Merlin, j'ai vu un néon leds, très puissant, lumière blanche, 7W, pas aquatique. Conviendrait-il?


Jusqu'à présent, j'avais uniquement acheté des néons aquatiques, mais est-ce que les normaux de magasin d'électricité conviennent aussi? Si seulement, car ici, j'ai vu qu'ils valaient 3 fois moins cher...

Bonne journée! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les néons "daylight" 6000 à 6500K de mag d'électricité, avec les références 965, 865 ou 860 peuvent convenir aussi.
Le ballast, c'est le boitier électrique qui est habituellement encastré dans le couvercle mais accessible.
Si tu en as un pour chaque néon, vérifie que ce n'est pas le petit cylindre blanc ou starter (vendu très bon marché en mag d'élec ou bricolage) marche toujours,c'est généralement ce qui flanche en premier.On l'extrait en tournant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour l'information!!

Ce n'est pas le starter qui a flanché, car on l'a changé par un neuf acheté dans un magasin d'électricité et ça ne marchait toujours pas. Ce n'est pas non plus le néon car on l'a essayé à la place de l'autre et tout va bien.
Alors le problème vient peut-être de dedans le ballast...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous!

Voilà, je viens d'acheter un néon dans un magasin de bricolage et j'aimerais savoir s'il convient ou non.

C'est un Philips, Master TL-D Super 80, 18W/865, 1300lm. Les kelvins ne sont pas indiqués et je n'ai pas trouvé plus puissant. Très bon marché, à peine 5€. Est-ce OK?

Merci d'avance pour votre aide! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
les néons "daylight" 6000 à 6500K de mag d'électricité, avec les références 965, 865 ou 860 peuvent convenir aussi.


865 désigne indirectement les kelvins par correspondance de code :

830 = 3000K
840 = 4000K
865 = 6500K
Revenir en haut
isa2.des
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé mon bonheur (spécial croissance des plantes, un rendu un peu rose au départ mais qui met en avant les couleurs des poissons...c'est très joli) et je suis en plus contente que mon post ait débouché sur d'autres aides Wink par contre, je n'ai pas pu monter les watts, pas la place...
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
isa2.des
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut ! J'ai jeté le carton... et sur le néon c'est marqué LEXMAN T8-18W A-Q. c'est rosé. Embarassed
Et pour les watt c'est le vendeur qui m'a dit... Comme d'habitude, ils sont très restreints au niveau conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce lien, ça ne serait pas le même : http://www.leboncoin.fr/animaux/195464529.htm

AQ pour aquaflore.
6500K ,c'est pas un K spécifique pour les plantes mais le meilleur compromis plantes/poissons/rendu...
Revenir en haut
isa2.des
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il me semble bien que c'est le même ! mais je l'ai payé le double chez WELDOM... Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com