www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Cout en eau et en électricité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Cout en eau et en électricité Répondre en citant

J'aimerais savoir combien dépense-t-on en eau et en électricité avec un aquarium (en moyenne).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelque éléments de réponse :

L'eau : remplissage de ton bac , donc fonction de ton volume, puis on compte un changement d'eau par semaine qui fait 15 à 20% du volume d'eau. Parfois tu peux avoir besoin de couper ton eau avec de l'eau osmosée (vendu en jardinerie 0.15€ le litre, et offerte un jour dans la semaine aux porteurs de carte de fidélité des magasins)

L'éclairage : les aquariums sont équipés selon leur volume, de tubes dont la puissance varie : on va dire de 15W à 54W suivant la taille de ton bac, et donc ca fonctionne pendant 10H par jour sensiblement. Donc de 150 à 540w par jour.

Le filtrage : généralement le filtre fourni avec l'aquarium n'est pas assez puissant. Un filtre externe va couter sensiblement entre une cinquantaine et une centaine d'euro. Pareil, il faut voir en fonction de ton volume d'eau. Compter un filtre qui annonce une puissance en Litres par heures 6 à 10 fois égale au litrage de ton bac. Le filtre tourne H24 et a une puissance de 75W pour un filtre de 600L/H environ. Soit 1800W par jour environ.

Le chauffage : peut être minime pour les PR, voire absent.
Perso je chauffe à 22°, comme ça tout le monde est content dans mon bac : mes plantes, mes deux poissons japonais, et mon escargot. En partant d'une température d'eau à température ambiante de 20-21° dans la pièce, le chauffage marche très peu de temps. Il a une puissance nominale de 75W (mon bac fait 84 L brut) mais je dirais qu'il ne marche que 2 à 3 h par jour...

la déco, les plantes : compter entre 4 et 6€ la plante en jardinerie, moins sur les sites internet, mais il y a des frais de port, donc ca revient à peu près au même, sauf grosse commande qui exonère de frais de port.


Et enfin, le plus important LES POISSONS Very Happy :
Pour un petit poisson rouge ou japonais, compter de 4 à 6€ en jardinerie pour un poisson de 4 à 6cm environ. Les plus gros spécimens sont entre 20 et 30€ pour un poisson d'une douzaine de cm. Enfin ce sont les tarifs dans les jardineries dans mon coin, c'est pas forcément significatif...

Wink
_________________
84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com