www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quelle marque d'aquarium?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Quelle marque d'aquarium? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur les aquariums à acheter. Je cherche un aqua d'environ 150L pour mon Ruykin (auquel j'ajouterai 1 ou 2 copains) mais je ne sais absolument pas quelle marque choisir... (entre Juwel, Aquatlantis, et j'en passe...).

Avez-vous des conseils? Ces marques se valent-elles toutes? Peut-on avoir confiance sur les achats Internet? Connaissez-vous des sites où les prix sont moins élevés?

Merci d'avance de vos conseils. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une marque reste une marque... ça ne fait pas la qualité de l'aqua.

Respecte plutot les règles simples suivantes :

_ pas d'aqua en plastique (mais en 150L tu n'en auras pas)

_ pour 150 L, essayes de trouver un aqua avec deux ballasts plutot qu'un seul. Un ballast en T5 (diamètre de la lampe) aura un meilleur rendement énergétique.

_ accorde par contre de l'importance au choix de la pompe : filtre interne ou filtre externe, quoi qu'il en soit, le débit devrait etre pour un poisson rouge de (volume x 6), soit ici 750 l/h minimum.

Un aquarium sur internet en neuf est inenvisageable, les transporteurs sont trop négligents dans leur manutention pour ne pas risquer le litige... par contre un achat de bac en occasion sur leboncoin reste un bon plan (perso 5 de mes 6 bacs sont des occas du forum du département ou du boncoin).

Un aqua de 150 litres sur leboncoin devrait ne pas dépasser 50 euros avec les néons (avec ou sans filtre interne).


Enfin, perso, je déconseille les aquas Juwel ayant un couvercle souple si l'on a un chat...
Revenir en haut
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message Very Happy

Je retiens pour le Juwel...

Donc, tu conseilles d'acheter directement auprès d'un magasin. Cela dit, le coût d'un aqua chez un vendeur me fait un peu flipper... Confused

Et pour le bon coin, comment saurais-je avec une occasion si l'aquarium est de bonne qualité, s'il n'a pas un défaut?... Mais tu as raison, il y a de vraies affaires... J'y vois un 220L à seulement 200 euros. Shocked

Bref, je suis en plein questionnements... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'achat en occas, tu enfonces gentiment ton ongle dans les joints si le bac n'est plus en eau, si les joints sont souples, le bac n'a pas de soucis, si les joints sont secs, tu ne donnes pas suite Wink

Tu habites quel département, je vais regarder ce que je vois et te dire les potentielles bonnes annonces dans le litrage recherché.

Tu souhaites le meuble avec ou pas ?
Revenir en haut
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Préfère aussi un aqua plus en longueur qu'en hauteur pour des poissons rouges Wink
Je pense notamment au juwel 120 ou 150L je ne sais plus, par exemple qui nous à pondu un cube plus haut que long et qui est une horreur du coup pour des poissons ayant besoin d'une bonne surface de nage Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le 06.

Lisou, je retiens...
J'avoue que j'avais aimé celui-là, qui justement est long de 100cm : http://www.akouashop.com/magasin-de-vente-aquariums/longueur-100-cm/aquatlantis-aquadream-100-noir-aquarium-tout-equipe-dim-100-x-30-x-45-cm-115-litres-avec-ou-sans-meuble.html

mais je m'aperçois qu'il est plus petit que 150L... Confused et vu que vous conseillez de ne pas acheter via Internet...

Je prospecte... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Marseille, mais une super affaire :
http://www.leboncoin.fr/animaux/307714712.htm?ca=21_s

un 130 litres avec le chauffage : http://www.leboncoin.fr/animaux/304432938.htm?ca=21_s
(tu peux revendre le chauffage 5€)

Un 120 litres : http://www.leboncoin.fr/animaux/296866224.htm?ca=21_s

un 240 l (pas besoin de lampe uv pour toi, un simple néon 6500K suffira) : http://www.leboncoin.fr/animaux/296821005.htm?ca=21_s

Perso, vu le prix du neuf, je partirais sur un de ces modèles là (le premier s'il est encore libre et si tu as la place).
Revenir en haut
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned! Les 2 aquas qui me tentaient ont été vendus il y a peu... Confused
Je m'aperçois que la concurrence est rude...

J'ai peut-être une occasion sur un 80L, qui est un bon compromis avant un achat plus grand (et surtout avant la nouvelle maison), qui permettrait à mon mari de ne pas faire une attaque devant un machin plus encombrant, qui permettrait à ma fille d'acheter un nouveau poisson, et aux 2 Ruykin d'évoluer correctement durant les 8 mois à venir. Very Happy



Les joints,c'est la seule chose à vérifier? Wink


Sinon, par curiosité, un aqua de 80L tient sur un meuble normal? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde bien sûr aussi l'état général , la galerie d'éclairage...ne prends l'aqua que si le matériel a l'air d'avoir été bien entretenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com