www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

joint

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 10:01 am    Sujet du message: joint Répondre en citant

Sur mon aqua d'occasion, j'ai remarqué qu'un joint au niveau des reforts était pour ainsi dire mort. Est-ce qu'il est necessaire de le refaire ? et si oui, est-ce que je peux faire cela si l'aqua est en eau ? (L'eau ne touche pas le joint )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

si l'eau ne touche pas le joint, tu peux remettre du silicone "spécial aqua" à cet endroit sans précautions spéciales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha cool parce que je me voyais pas tout vider lol.
Ou est-ce que je peux trouver ce silicone ( au moins cher ) ?
Et est-ce qu'il faut que j'essaie de raprocher avec un serre joint ( si j'en ai des assez grands ) pour que le renfort fasse vraiment renfort ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois ils en ont dans de grands mag de bricolage...sinon, en vpc aquario ou mag d'aquario.
En général,un petit tube suffit.

si tu peux faire une photo du problème,ça peut aider à te conseiller davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans quelle région habites-tu?
Voici pour te donner une idée des prix en vpc:
http://www.aquas.be/index-Accessoires-0530.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo du joint en question.



Verdict ? C'est grave ? Laughing
J'habite à côté de Nantes (44), j'ai des bricodépôt, casto, leroymerlin... mais bricoman connais pas
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'auras effectivement pas de difficulté à siliconer en laissant l'aqua en eau...
si un serre-joint t'aide à mieux le maintenir contre la paroi pendant séchage,évidemment c'est mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bah tant mieux alors, je ferais ça rapidement parce que comme je suis pessismiste j'ai toujours peur qu'à cause de ce joint l'aqua lâche Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour refixer ça sans soucis :

*mets du ruban crepe à peinture sur le dessus et le dessous de la paroi de verre de l'aqua, ainsi que sur le dessus et dessous de la plaque, à 4mm environ du bord.

*tu mets un tasseau sous la plaque de verre, contre la paroi de l'aqua

* tu mets deux serre-joint sur la parroi de verre (cote caoutchouc sur la vitre, coté métal sur le tasseau de bois)

*avec une lame de cutter, tu enlèves tout l'ancien joint

* tu sèches au sèche cheveux pour que ça soit bien sec (nous fait pas une Claude François !)

*tu mets le joint en poussant le pistolet (important de pousser et non de tirer, sinon tu ne fais pas pénétrer le mastic), va très lentement, tu ne fais que le dessus.

*lisses le joint avec un doigt mouillé au liquide vaisselle, et enlèves les bandes cache -sauf les deux sous les tasseaux)

*laisses le tasseau de bois en place 24h

*délicatement, tu enleves le tasseau de bois (si nécessaire avec une lame de cutter), puis enlève les bandes caches (idem pour le cutter).

*Repose une bande cache sous la plaque (paroi et plaque), et refait un joint de silicone sous la plaque. relisses et fait de même que pour le joint du haut

C'est presque plus long à dire qu'à faire dis donc !
Laughing


Dernière édition par ** le Jeu Jan 19, 2012 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça si je me plante c'est que je suis nulle... Je demanderai peut-être de l'aide quand même Mr. Green
Sinon, comment je peux faire le joint en dessous sans vider l'eau ? C'est pas possible !??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vides l'eau comme lorsque tu fais un changement d'eau, et ensuite, il te suffit de prendre le pistolet avec un angle ouvert, presqu'à l'horizontal, vu que le joint du dessus aura bourré le vide, tu peux te contenter de tirer le pistolet ce qui sera plus facile, ensuite tu lisses au doigt.
Revenir en haut
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je comprends, merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com