www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bientot un nouvel aquarium qu 'on va me donner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:28 am    Sujet du message: bientot un nouvel aquarium qu 'on va me donner Répondre en citant

bonjours a tous on va me donner un aquarium avant tout que dois je faire avant d y mettre mes 4 pensionnaires est ce que je dois attendre 1 mois ou avez vous une solution pour pouvoir les mettre de suite merci pour tous ceux qui pourront me donner conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu tout d'abord nous donner le volume (ou les dimensions) du nouvel aqua et son équipement?

cela nous aidera à te conseiller, car il existe effectivement
deux méthodes : la plus sûre est d'attendre plusieurs semaines, mais quand l'aqua primitif est vraiment trop petit on peut risquer de mettre les poissons dedans SI on respecte scrupuleusement certaines conditions et les redéménage temporairement quand le pic de nitrites s'annonce.

Cependant,il faut s'assurer d'abord tout de même de l'installation,avec le matériel adapté etc,donc donne nous les détails du nouvel aqua,pour qu'on puisse t'aider.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas encore le litrage tout ce que je sais c est qu il est équipé d une pompe un bulleur et d un éclairage est ce que je peux gagner du temps avec l eau de l aquarium que j ai actuellement et faut il faire un nettoyage spécifique avant de le mettre en eau sans qu il n y ait danger pour mes poisson pour info mes poissons vont très bien il se nourrissent correctement malgré la taille de l aquarium enfin pour l instant ils sont encore petits mais ils ne sauraient tarder de grandir j ai remarqué que le telecope noir commencer déjà a prendre de taille et il s entendent très bien a quatre c est le principal ils vont avoir un peu plus grand ce sera déjà mieux pour eux j avais trouvé un 150 litres avec meuble tout equipé pour 40 euros à débattre mais malheureusement il est vite parti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour gagner du temps comme tu dis (ce qui n'est pas l'idéal mais jouable) voici comment je travaillerais.

Je lave le nouveau bac à l'eau chaude et au vinaigre puis rinçage à l'eau claire.

Le jour du transfert, tu mets tes poissons dans un récipient, et tu mets tout ton ancien sol sans le laver dans le nouveau bac, tu recouvre l'ancien sol par du nouveau.

Tu récupère toutes tes plantes, et un max d'eau pour le nouveau bac (ne pas rincer les plantes)
Tu remets toutes tes masses filtrantes de ton ancien filtre dans le nouveau toujours sans les rincer, tu complète avec des nouvelles masses filtrantes.

En attendant de recevoir le nouveau bac, mets déjà des masses filtrantes neuves qui pourront te servir dans le nouveau filtre à tremper dans ton bac actuel (dans des bas de femmes par exemple), si ce sont quelques jours qu'elles peuvent commencer à se coloniser c'est toujours çà de gagner.

Lorsque tu remets tes poissons dans le nouveau bac, surveille bien, fait des tests réguliers de nitrites et ne nourris pas trop au début.

Remarque, il me parait prématuré de parler de mettre 4 poissons dans un bac sans même savoir la taille de celui-ci...

Très cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vinaigre c'est juste pour nettoyer l'aquarium, donc aucun danger du moment que l'on rince a l'eau claire après...
Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com