www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Vibrations de couvercle d'un aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Vibrations de couvercle d'un aquarium Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un aquarium Juwel 600 (60L) et le couvercle vibre en faisant évidement du bruit. C'est... c'est très agacent Sad
Pour le moment j'y pose dessus un essuie et 2 livres et... ça peut aller.
Est ce quelqu'un à eu le même problème ? Et à trouvé une solution ?

D'avance, merci pour une éventuelle réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je ne connais pas les aqua Juwel, je n'en ai pas.
Par contre il doit y avoir moyen de retirer la pompe pour la nettoyer, voire la remplacer en cas de panne.
Il y a sûrement un tuyau ou un coude à déboiter.
Par expérience, les seules vibrations d'un bac sont celles produites par la pompe, (le reste ne bouge pas...
Alors un coude, mal mis ou une pompe qui touche une parois et Hop, les vibrations apparaissent.

Si tu ne sais vraiment pas bouger ta pompe, essaye de la déplacer légèrement dans sont compartiment en callant un petit morceau de mousse bleue entre le tuyau de sortie et la paroi du comparitment.

Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tich,

Le boitier contenant la pompe m'a l'air d'être collé dans un coin.

La pompe, elle, est encastrée (ou enfoncée) dans un logement prévu dans le boitier. La buse de sortie, quant à elle, possède un gros joint.

Si je pose la main sur le dessus du bac sans couvercle, la vibration est imperceptible, mais suffisante pour faire vibrer les clapets d'ouvertures du dit couvercle.

J'ai viré mes deux dossiers, et j'y ai placé deux essuies pliés (sur les clapets), ça à l'air d'aller.

En tout cas merci de vos réponses Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces problèmes de vibrations, qu'est-ce que ça m'a agacé aussi !

Tu peux tenter de mettre une mousse bleue par dessus ta pompe pour la caler un peu plus et atténuer l'onde.

Sinon je rejoins Tich, seule la pompe peut causer cela. Il y a quelque chose dans ta pompe qui doit toucher le verre, et le verre emmène la vibration au couvercle, et le poids des livres fait comme la mousse sous les éviers alu, ils servent d'absorbeur d'ondes.

Donc mieux vaut chercher l'origine du bruit et y remédier.
Revenir en haut
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Vous allez rire, j'ai le même problème avec ma tour d'ordinateur et j'ai mis dessus un... dictionnaire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit de vibration du couvercle de l'aqua. varie en fonction de ma position près de lui. C'est un plancher Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà posé un niveau d'eau sur ton bureau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et as-tu une plaque en polystyrène ou une mousse entre l'aqua et le bureau pour amortir? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Vava,
Le mode d'emploi stipulait qu'il ne fallait rien mettre entre le meuble et le bac, mais , l'essuie et 2 dossiers c'est efficace, sauf que les dit dossiers ont tendance à gondoler sous la chaleur du néon.
Ca va faire des vagues lors de réunions Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on a la solution alors...plancher en bois, suivant position des personnes, personnes qui marchent, meubles etc... l'aqua (ou l'ordi d'ailleurs) ne sont plus tout à fait droits, et vibrations...

Pour ce qui est du bac, je pense dès lors que la seule solution reste les mousses bleues tout autour du tuyau qui calerait la pompe et l'empêcherait de toucher ou frôler les parois de la décante...
cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le message Tich,
La décante... c'est l'emplacement pour les masses filtrantes, je suppose...

Mon bidule, est en fait une boîte rectangulaire avec une séparation centrale dans le sens de la hauteur, le tout moulé en une seule pièce. D'un coté les éponges filtrantes et de l'autre la pompe que l'on doit enfoncer dans un logement qui est aussi moulé à la boite. Puis on enfonce une buse pourvue d'un gros joint (à travers un trou prévu dans la boite) dans la pompe. Et il y a aussi un compartiment à coté de la pompe pour accueillir le chauffage.

Le tout forme un bloc, je ne sais rien déplacer ou bouger. De plus, cette boite est collée sur la vitre.

Je pense que la solution est , comme quelqu'un l'a dit plus haut, de trouver une matière style feutrine ou caoutchouc, pour isoler le couvercle et les clapets.

Ce n'est pas la cata. avec mes dossiers ça passe, mais pour une marque qui me semble bien connue, je suis surpris.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les juwel ont un très bon rapport qualité/prix, mais la filtration est leur moins bon côté.

En fait,je pense que la séparation médiane doit pouvoir s'enlever, car clipsée , tout comme la pompe: j'ai un juwel d'un modèle nettement plus ancien qui me sert de nursery,et c'est le cas (J'y ai carrément enlevé la séparation médiane et remplacé tout le système par une pompe d'une autre marque, plus puissante mais aussi plus volumineuse,qui exigeait ce bricolage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information,

J'ai découpé, dans un vieux coussin en mousse, des bandelettes que j'ai enfoncées dans les rainures du couvercle en contact avec les bords du bac.

Pour le moment, plus de bruit.

A voir avec le temps.

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com