www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Fin du traitement contre les argulus!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Fin du traitement contre les argulus! Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Voilà les 3 jours de traitement nécessaires du médicament contre ces parasites viennent de conclure...Après un nouveau changement d'eau et nettoyage à fond de l'aquarium, je viens de remettre du charbon dans mon filtre et des bactéries pour renforcer le filtre biologique.

J'ai lu dans le forum que de mette du charbon tout le temps pouvait annuler des minéraux nécessaires aux PR et aux plantes. Donc, j'ai décidé de ne plus en mettre dans l'aquarium, sauf dans mes bacs de dehors qui ont besoin de plus de nettoyage, feuilles de plantes qui tombent dedans, voisins qui appliquent des produits chimiques sur leurs volets, leurs plantes,etc.
J'avais une nouvelle question à vous poser: combien de temps environ dois-je employer le charbon dans l'aquarium pour éliminer le médicament?
A la place du charbon, je pense mettre une autre éponge, ou des nouilles en céramique ou autre chose que vous pensez que ça irait mieux pour renforcer le filtre biologique...C'est mon principal souci actuellement. Les plantes ont également souffert du traitement, à part la anubia nana et la fougère de Java. Je dois changer les autres.
Pour l'instant mes petits ryukin sont pleins de vitalité. L'un avait été attaqué par ces parasites et on a reussi à les lui retirer et les marques ont complètement disparu. J'ai l'impression d'avoir vécu un cauchemar. Ces 3 derniers jours j'en cherchais constamment dans l'aquarium et dans mes bacs au cas où ils étaient infectés.
Merci encore de votre aide!!!!
Bien cordialement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com