www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Couleur de la lumière et entretien du filtreur.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, je suis a peu près sure que c'est celui la:

http://www.petmountain.com/product/aquarium-fluorescent-bulbs/11442-509364/marineland-eclipse-1-and-eclipse-2-hood-15-watt-bulb-18-in-.html

Mais les caractéristiques ne sont même pas écrites dans les détails. -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait le couvercle de mon nouvel aqua de 209L n'a pas de réflecteur. Il n'y a de la place que pour un néon, enfin c'est comme deux demi-couvercles ayant chacun un néon de 18'' (environ 40 centimètres). Je trouve que la luminosité pourrait être mieux.

Je voudrais donc savoir si je peux coller une feuille de papier d'aluminium entre le néon et le haut du couvercle pour que cela renvoie la lumière perdue vers le haut? Il y a peu d'espace il faut donc quelque chose de très mince. Connaissez-vous quelque chose de plus efficace? Un morceau de miroir?

Enfin je procéderai a cela lorsque ma lampe de droite qui siffle toujours sera réparée, j'y vais mardi. Je ne sais pas si ça peut nuire pour faire suivre une garantie lorsqu'on modifie un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux en effet attendre qu'on ait réparé ou échangé ta lampe.

Une feuille d'alu ménager me parait trop fragile pour être utilisée,car tu ne pourras la nettoyer sans qu'elle se déchire.
Divers systèmes voisins peuvent être utilisés comme réflecteurs sur le couvercle: du simple vinyl autocollant blanc ou ,mieux, à effet miroir ou de vieux cd collés avec du silicone spécial aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui l'autocollant est une excellente idée! J'ai déja vu une sorte de tapisserie autocollante qui faisait comme un miroir. Je vais essayer de retrouver cela.

Au fait mes lampes sont encastrées, donc il y a une vitre entre les néons et l'eau, je suppose qu'a ce moment la le choix de la colle est peut-être moins specifique. Car je n'ai pas de sillicone spécial aqua sous la main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3309
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des rubans adhésifs spéciaux pour réflecteurs (genre Mylar) parfaits pour ça!

http://www.lorvert-paris.com/growshop-hydroponique-culture-indoor/lampe-ampoule-mh-hps-cfl-envirolite/films-reflechissant.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite si jamais a un moment donné je voudrais une rampe d'éclairage plus forte, j'aimerais savoir si sa ce fabrique facilement? Enfin je me verrais plutot acheter ce qu'il faut dans un centre de rénovation qu'a l'animalerie, c'est a des prix de fou lol. Et souvent les néons compris avec sont des sun-glo, donc je dois racheter des life-glo pareil.

Donc ma question est de savoir si je peux trouver ailleurs une rampe d'éclairage adaptée a un aquarium? Et les néons plus long et plus gros qui sont vendu ailleurs peuvent avoir 6500k aussi?

Car après une recherche que j'ai faite, car je trouvais l'éclairage de mon aquarium pas si performant que sa, il est dit sur un forum québecois que c'est pas de bonne qualité l'éclairage de ce kit. Enfin de toute façon j'aurais prix celui la quand même: les autres était tous vendus 2 fois plus cher mini a cause du meuble vendu obligé avec. Meuble qui n'était pas adapté au seul endroit de ma chambre pour mettre l'aquarium: il y a une prise de chauffage proche dont il fallait pas un meuble plein ni un dont les pattes aurait passé pile devant la prise. C'était donc le seul kit possible (Tetra 55 gallons deluxe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir examiné mon couvercle sous tout les angles, j'en suis venu au résultat suivant:

Si je veux modifier sans changer le couvercle au grand complet, il faudrait que je puisse ajouter une ampoule ou un néon plus vers l'avant. Car avec le couvercle que j'ai la la lumière arrive surtout en arriere sur les cotés. Le problème est que la distance entre le dessus et l'eau est trop petite pour y glisser un néon régulier.

Je me demande donc s'il existe une sorte de néon ou d'ampoule spéciale qui peut s'installer tout prèt de l'eau? Car il pourrait être un peu mouillé éventuellement et serait constamment a l'humidité. De plus je préfere éviter les chocs électriques dans l'eau!

Je ne sais pas si ce genre de lumière existe, j'attend vos commentaires.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des 6500 K (température de couleur) dans toutes les longueurs de tubes.

pourrais-tu poster une photo de ton couvercle actuel?

s'il était impossible à perfectionner, il est évidemment toujours possible de construire une nouvelle galerie toi même,avec un peu de patience.
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/galerie_en_bois.htm

Tu trouveras d'autres idées dans les posts de la rubrique "bricolage".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Par contre je ne suis pas très douée pour faire un système électrique. C'est vraiment ennuyant que mon couvercle soit si mal fait: il est plat avec la trape qui ouvre a l'avant et une vitre au centre (avec la lampe encastré dessus) et des trou en arrière pour pouvoir installer les filtreurs a chute d'eau.

Sinon ce que j'ai vu une fois en regardant des photos d'aquarium sur le net, c'était quelque chose qui me semblait moins compliqué. Sur le dessus de l'aquarium il y avait une sorte de grande plaque en plastique transparente et par dessus on avait mis une rampe d'éclairage déja faite. Enfin ça semblait fait comme ça.

J'ai pensé a cela, car il serait peut-être moins couteux et tout aussi efficace d'acheter en centre de rénovation une rampe d'éclairage a double néons (les néons vendu pour les plafonds qui sont plus gros?) et la mettre par dessus une plaque comme ça. La seul chose qui me démanche avec ce plan est de réussir a faire une trappe sur l'avant pour aller replanter les plantes arrachées sans retirer tout le couvercle.


Je ne sais pas si c'est une bonne idée.^^' Enfin je n'ai pas refait de topic dans la section bricolage, car c'est la ma dernière question la dessus.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com