www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseil pour filtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Conseil pour filtre Répondre en citant

Bonjour

J ai un poisson rouge depuis bientôt 7 ans et je voudrais lui acheter un nouveau filtre. Il est dans un aquarium de 96L tout seul. JE n ai pas de plantes. Je change les 2/3 de son eau toutes les 2 semaines. J aimerais savoir si un filtre interne de la marque fluval et qui a un débit de 400L/heure ferait l affaire? ou si vous en avez d autres a me conseiller?

Voila parce que celui que j ai actuellement n est pas tres efficace je trouve.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Pour des PR, gros pollueurs, il faut au moins filtrer 6 fois le volume de l'aqua à l'heure, et les rendements annoncés sur les boîtes sont théoriques.
Je te conseillerais donc plutôt un 800l/heure, que tu peux éventuellement ne pas mettre tout à fait au maximum au début,puisque ton poisson est seul.
Quelle taille fait-il?

Essaie par ailleurs de changer plutôt un tiers de l'eau chaque semaine, et mets lui quelques plantes robustes, il appréciera, et cela équilibrera l'eau....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te conseille pas la fluval 400L/H (fluval 2plus ) elle ne redémarre pas souvent lors d'une panne de courant ou coupure de courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse!

Il fait environ 15 centimetres de longueur.

Je vais faire ca pour les changements d eau et sinon pour le filtre aurais tu une marque a me recommander?

Merci

Photo de la "bête" :

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/24/110224060435577906.jpg

Je voudrais aussi savoir si je peux mettre un pot de fleur en terre cuite vide dans mon aquarium sans risque ? Savez vous si il y a des produits dessus dangereux pour le poisson?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment,pour le moment,tu as un filtre à ventouses, donc pas de compartiment de filtration pré-installé dans l'aqua ?
Si oui,et que tu désires toujours un filtre du même type, un eheim biopower, ou dans une moindre mesure un eheim aquaball seraient de bons plans: un peu chers, mais très solides et efficaces.

Sinon,il existe bien sûr des filtres extérieurs.

tu peux effectivement disposer un pot à fleurs mis sur le côté pour servir de cachette à ton poisson, et y attacher aussi une anubia ou une fougère de Java.
Le mieux est de le passer à l'eau chaude avant de l'utiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 95

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse et merci pour les références du filtre!

Concernant l anubia ou la fougere de Java il y a un entretien special pour les plantes de ce genre?

MErci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'entretien,ce sont des plantes robustes;il faut juste veiller à ce que leur rhizome ne soit pas enterré,donc les lier sur un décor avec du fil pas trop serré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com