www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conditionneur d'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Conditionneur d'eau Répondre en citant

Coucou,

J'ai une petite question:
Pensez vous que les conditionneurs d'eau contribuent à ce qu'il y ait moins d'algues dans le bac?
Pour ma part j'ai l'eau du canal de Provence qui provient directement de la Durance et est très saine et je n'en ai jamais utilisé jusqu'à l'autre jour ou j'en ai acheté parce que j'ai pensé qu'en hiver elle stagnait dans les canalisations et que ce n'était sans doute pas bon.
J'ai remarqué que les algues ne prolifèrent plus voire disparaissent dans mon bac. Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un en a-t-il fait aussi l'expérience ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
axouli
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Les conditionneurs d'eau ne servent qu'a enlever le chlore !!
De plus pas besoin pour éliminer le chlore tu laisses reposer l'eau pendant 24 h dans une bouteille en plastique par exemple et tu laisses le bouchon ouvert pour que le chlore s'évapore !

Pour les algues diminue ton éclairage et enlève en le plus Wink
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense également que ton bac commence à être rodé, donc normal, les plantes se développent et les algues régressent! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
je pense également que ton bac commence à être rodé, donc normal, les plantes se développent et les algues régressent! Wink


Bah je commençais à désespérer... Je pensais qu'il y avait peut être un rapport, c'est marrant que ça régresse juste au moment où je me suis mis à utiliser un conditionneur.

@axouli : les conditionneurs d'eau ne servent pas qu'à enlever le chlore mais tout ce qui est métaux lourds contenus dans l'eau ou les canalisations : plomb, cuivre etc... L'eau du canal de provence ne contient pas du tout de chlore, il est inutile de la laisser reposer. Elle ne subit aucun traitement et arrive direct de la rivière de la durance dans nos robinets Wink


Dernière édition par Prunelle58 le Dim Jan 02, 2011 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, avec toute l'eau qu'on a cet hiver, l'eau ne risque pas de stagner où que ce soit dans le Sud!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com