www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je ne trouve pas de Néon 6500 K

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 11:35 am    Sujet du message: Je ne trouve pas de Néon 6500 K Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un aquarium que j'ai équipé avec un néon de 74,2 cm, dont la température est 9500 k, parce que je n'ai rien trouvé à 6500 K.

Depuis, je recherche activement un néon 6500 K.

Dans mes magasins d'électricité près de chez moi (casto, leroy merlin, bricorama) je n'en ai pas trouvé, il faut dire que leur rayon est soit pas très fourni (peu de références), soit en bazar (on ne sait pas où chercher), soit vide... Confused

Je cherche aussi sur internet l'osram biolux T8 mais je ne trouve pas la longueur 72 cm. je le vois dans toutes les autres dimensions, mais pas dans la mienne, c'est fou !


Savez-vous dans quel magasin je peux trouver facilement (je suis en Seine et Marne, Limite 93 Noisy-le-grand).
D'autres référence que le BIOLUX à me conseiller, pas trop chèr si possible car mon néon actuel m'a couté 25 euros !


Merci par avance


Dernière édition par alexouna le Mer Aoû 25, 2010 1:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

site "france lampes"!

recherche des néons avec pour référence 965 ou 865!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci !!!
il y a des tonnes de référence mais ceux qui sont en 6500 k, je n'en trouve pas dans la longueur 74,2 cm !!! grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le biolux n'existe effectivement pas dans toutes les dimensions,mais il y en a d'autres proches de 6000-6500 K-éventuellement en vpc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve plein d'autres références mais pas en 74,2 cm, c'est quand même chiant Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à un demi cm près, ça devrait tout de même rentrer dans ta galerie?
peux-tu mesurer les dimensions mini/maxi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, le 75 cm devrait aller.


Mais je me demandais une chose : si je voulais installer des tubes T5 à la place de mon T8, quelles modifications je devrai faire dans ma galerie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il doit s'agir du ballast à modifier! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi comment tu peux les fixer commodément, vu qu'ils sont beaucoup plus petits.
Mais tu peux dès lors en mettre de plus puissants (avec ballast correspondant,qui est plus cher à l'achat mais consomme moins ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un long moment que je n'ai pas posté... reprise et changement de boulot oblige !!!
Maintenant que je commence à "respirer", je me replonge dans ma recherche de néon que je ne trouve toujours pas en la taille recherchée (74,2 cm).

Par contre, je viens de trouver un néon 75 cm (ça devrait aller) de 7500 Kelvin avec la mention "lumière du jour".
Est-ce que cela irait à défaut du 6500 Kelvin ?

J'ai quelques algues bien longues et très vertes qui poussent sur les plantes les plus exposées au néon. Est-ce que cela peut être dû à mon néon 9500 Kelvin ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,faute de grives, le 7500 K est déjà nettement mieux que ton tube actuel.

As-tu identifié le type d'algues (à part la couleur)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas identifier la nature des algues. Ce sont des filaments qui poussent très vite sur les supports bien exposés au néon.
Mon anubia en est recouverte !
Mon poisson adore les manger, heureusement, car il fait pas mal de ménage ! Hehehe
Je prendrai une photo et la posterai dans la semaine;

Ok pour le néon... c cool !!!
Je vais le commander sans attendre.

merci merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com