www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Cohabitation avec salamandre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nel001
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Cohabitation avec salamandre Répondre en citant

Bonjour,

Je possède 2 poissons rouges dans mon aquarium, tous les paramètres d'eau sont au vert, y compris nitrites nitrates, mais depuis que j'ai mis une salamandre de feu dans mon bac, j'ai l'impression que les poissons ne sont pas rassurés...

Ils restent immobiles dans le bac, comme si le ciel allait leur tomber sur la tête, ils ne nagent normalement que quand je leur donne a manger...

Pourtant chez le marchand, ses salamandres sont avec des poissons et ça a l'air de bien se passer...

Y a t'il une réelle incompatibilité ? La salamandre sécrète t'elle des "toxines" comme certains batraciens qui pourraient gêner les poissons ?

Merci d'avance pour vos réponses ![/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13828

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sépare les au plus vite, ils sont incompatibles!Shocked

Si ton aqua est petit, cela va même tourner au massacre très rapidement, car les salamandres sont essentiellement carnivores - ce que tes poissons sentent car les malheureux essaient de ne pas lui donner l'éveil en se tenant immobiles. Sad

Voici quels sont les vrais besoins des poissons rouges:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Quant à la salamandre elle-même, s'agit-il d'une larve (branchies externes)?

La salamandre jaune et noire qu'on connait généralement sous le vocable de salamandre de feu est la salamandre terrestre, et c'est une espèce menacée et protégée, qu'il est totalement interdit de prélever dans la nature!
En supposant qu'il s'agisse de salamandres d'élevage, et que la législation permette tout de même de les maintenir dans ce cas précis ( j'en doute mais j'emploie le conditionnel, car je ne connais pas la législation à cet égard), elle ne vit pas immergée à l'état adulte, elle a donc besoin d'un terrarium et non d'un aquarium et ses besoins propres la rendent compliquée à élever correctement en captivité...

Si c'est une autre espèce de salamandre,il faut te renseigner à fond sur les conditions de maintenance, mais de toute façon c'est à maintenir à part , sinon la cohabitation va finir tragiquement pour tes poissons,et cela très vite!
http://www.batraciens-reptiles.com/batraciens5.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com