www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Entretien filtre eheim 2213

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Entretien filtre eheim 2213 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un filtre externe eheim 2213 et j'aimerai en savoir plus sur son entretien svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois éteindre ton filtre, fermer les robinets et ouvrir. Si ta ouate (perlon) est couleur thé clair et sans déchets, referme et remets la en route, ouvre les robinets avant ^^

Si la ouate est vraiment marron foncée, change la. Pour la nouvelle, rince la à l'eau chaude, trempe la ensuite dans de l'eau prélevée du bac et installes la.

Si il y a juste des déchets et que la ouate te semble pas trop foncée, rince la juste dans de l'eau du bac.

Il n'y a pas de fréquence de changement, c'est à l'aspect qu'il faut voir. Cela fait 2 mois que j'ai pas touché à mon filtre (décantation). Tu réouvres dans un mois pour vérifier. Si ton filtre est bien installé, tu ne devrais jamais avoir à toucher aux céramiques.

Tu as quoi d'autre comme masse filtrante ? Mousse, céramique ???
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Caroo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des masses filtrantes en granulés. et une masse filtrante.
Comment fermer les robinets ?
je l'ai installée moi avec ma mère.
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/img-1779,3635079ae4938d0fef1006b0a7567468.jpg.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas les robinets !?!

http://www.fosterandsmithaquatics.com/images/Categoryimages/normal/p_909708_FS23856D.jpg

Sorte de tige grise en bas à droite

Vous avez peut être placé plus haut ou ils sont restés dans la boîte !!!
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les eheims sont vendus dans ce modèle avec ou sans robinet Wink ....

l'idéal est d'en acheter en plus pour faciliter le montage et démontage du filtre et éviter les problème de retour en cas de nettoyage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Caroo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah .. pour l'instant je n'ai pas de robinet, comme je peux faire alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sors tes tubes de l'aqua en les tenant en l'air pour éviter que l'eau ne coule partout, amène ton filtre au-dessus d'un évier et procède à l'ouverture... Laughing
vérifie l'état du perlon, change le si nécessaire, pense à rincer tes masses dans de l'eau de l'aqua pour conserver un max de bactéries et ne fais pas le filtre en entier...

ensuite réamorce le filtre comme tu l'as fait au départ!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com