www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ponte dans mon aqua
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:33 am    Sujet du message: Ponte dans mon aqua Répondre en citant

Bonjour bonjour,


J'ai été surpris ce matin en voyant pleins d'œufs dans mon aqua ! J'avais bien l'impression que les poissons "paradaient" hier soir mais bon... Bah voilà !!! Very Happy J'avais déjà identifié 2 mâles, j'ai suis maintenant sûr que le 3ième est une femelle.

Ma question est la suivante : Les œufs sont éparpillés dans l'aqua, décor, gravier, vitre, comment faire pour les mettre en sécurité ?



Merci
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ponte continue de plus belle, mais comment être sûr que les mâles fécondent bien les œufs ?
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les oeufs fécondés vont devenir transparents au bout de 6h environ et les non-fécondés seront blancs opaques.

Si tu veux en conserver, il faut les isoler sinon, les parents vont tout manger !
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok dac.

Je suppose qu'il est impossible de récupérer l'œuf seul, je vais devoir le prendre avec son support ?

Si je met tout ce petit monde dans une nurserie dans l'aqua c'est suffisant ?
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu coupes le bout de feuilles ou sinon il faut le décoller en le prenant dans les doigts très délicatement.

Quand tu dis nurserie c'est ca ?



C'est bon pour faire éclore mais pas pour garder les alevins, cela représente une trop petite surface de nage, les petits ne vont pas se muscler et se développer correctement. Les alevins vont chauffer sous les néons.
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux,après l'éclosion et le début de la nage libre,c'est un 20 litres avec de l'eau provenant de l'aqua, un peu de plantes flottantes (abri, et infusoires autour), et un petit filtre basique recouvert d'un bas et mis au minimum, pour que les alevins ne se fassent pas aspirer.
Tu as le temps de préparer cela: le filet ou autre nursery suffira pour les mettre à l'abri d'ici là, càd une dizaine de jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

6ième jour depuis la ponte, j'ai pu sauver quelques œufs dans une nurserie mais ils n'ont rien donné.

Par contre j'ai pu apercevoir un alevin dans le bac principal caché dans les plants de cryptocorine. Survivra, survivra pas ?

1ière ponte, 1ier échec ! C'est normal dans la précipitation on ne fait rien de bien...


Une dernière question : Quelle est la fréquence de reproduction des poissons-rouges, ou est-ce que je vais avoir la chance d'assister à une 2ième ponte bientôt ? Wink



Merci, ciao
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai échoué 3 fois avant d'y arriver Wink Dans la nurserie où tu les avais mis, l'eau circulait bien ? (pas stagnante)
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as trouvé le plus gros problème. L'eau circule très mal dans cette nurserie. Malgré les fentes sur les flancs c'est pas top.

Quelle est la fréquence de ponte des poissons-rouges ?

Mes mâles ont des boutons de noce depuis décembre, et j'ai l'impression que la femelle reprend déjà un peu de ventre !!!
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une période, la mienne pondait tout les 15 jours.

Tes poissons vont peut être recommencer ou peut être pas. Il faut attendre.
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire continuer les chgts d'eau périodiques avec de l'eau un peu plus fraiche. J'espère que ça les stimulera un peu....
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je mets toujours de l'eau plus fraiche (21-22) dans mon aqua qui est a 24. C'est pas quelque chose que je recommandes habituellement mais mes poipois adorent ca, ils nagent comme des dingues dans le courant de l'eau neuve et joue avec les bulles : des gosses ^^
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si les pontes ralentissent peu à peu, tu as de bonnes chances d'en avoir encore quelques unes d'ici la fin de l'été: c'est d'octobre à décembre qu'ils ne pondent plus du tout,habituellement.

Donc si tu trouves au matin les plantes bouleversées et ces messieurs dames à des endroits inhabituels de l'aqua, ou que tu entends des grands ploufs et du remue-ménage, il est temps de chercher les oeufs...
Pour avoir plus de chances, essaie plusieurs systèmes en même temps: un saladier ou un petit bac à part, plus ta nursery placée de telle manière qu'elle soit un peu dans le courant (nb:si ce n'est pas une nursery en filet,mais en plastique rigide,les alevins trouveront sans doute à se faufiler à l'extérieur,ils sont si petits...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! au moins un est passé à travers les fentes de la nurserie. Peut-être celui que j'ai retrouvé dans le bac d'ailleurs ?!
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien possible...ne peux-tu pas essayer de le repêcher à l'épuisette?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com