www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre EHEIM professionel 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Filtre EHEIM professionel 3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En prévision du nouvel aqua pour mes PR, qui devrait tourner autour des 230/250 litres selon le modèle choisi au final, que pensez-vous de ces filtres :

EHEIM professionel 3 250 (2071)
    * Volume du filtre / de la cuve: 6.1 L
    * Volume de filtration: 3.0 L + 0.5 L (pré-filtre)
    * Réglage du débit: oui
    * Puissance / Consommation: 12 W
    * Pour aquarium jusqu'à: 250 litres
    * Nombre de paniers de filtration: 2
    * Longueur (L): 244 mm
    * Largeur (l): 238 mm
    * Hauteur (h): 358 mm
    * Débit de la pompe: 950 l/h
    * Colonne d'eau / remontée: 1.50 m


EHEIM professionel 3 350 (2073)
    * Volume du filtre / de la cuve: 7.4 L
    * Volume de filtration: 4.5 L + 0.5 L (pré-filtre)
    * Réglage du débit: oui
    * Puissance / Consommation: 16 W
    * Pour aquarium jusqu'à: 350 litres
    * Nombre de paniers de filtration: 3
    * Longueur (L): 244 mm
    * Largeur (l): 238 mm
    * Hauteur (h): 398 mm
    * Débit de la pompe: 1050 l/h
    * Colonne d'eau / remontée: 1.80 m


J'attends vos avis Very Happy

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vise le eheim 3 350, ces filtres sont au top, de toutes manières tu peux toujours règler le débit, tout est électronique! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le 350 c'est celui que je visais en premier vu le débit de la pompe. Par contre il est un peu plus gourmand en consommation électrique que le 250 (4W de plus pour 100l/h en plus). Par cet aspect-là, j'aurai bien été tentée par le ecco pro 300 mais la filtration est insuffisante Sad A moins que je ne le couple avec un 2ème filtre. A voir ...

Sinon, sais-tu où je pourrai trouver des indications sur les décibels produits par ces filtres ? A part "très silencieux", je n'ai pas trouvé de mesures objectives de ce paramètre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écris directement à eheim, on devrait te renseigner sans problème....en tous cas, moi je possède un ecco pro 3 et je ne l'entends pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai contacté Eheim. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas l'info sur les décibels des filtres externes. Pas grave : je pense quand même investir dans un Eheim. On verra ce que me propose mon animalerie préférée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Comment nettoyer le filtre ? Répondre en citant

Ma pompe est en place depuis un mois et ce WE je pense effectuer le premier nettoyage vu que mes cachalots ont été déménagé le WE dernier. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. La notice n'est pas super claire et à les écouter, on devrait tout rincer à l'eau du robinet Shocked

Que dois-je donc nettoyer : la mousse bleue et le perlon blanc, ou juste l'un, ou aucun des 2 ?

En général, le nettoyage se fait tous les combien ? Avec l'ancien aqua et la décante, c'était toute les semaines avec le changement d'eau, rinçage des masses filtrantes. C'est pareil avec un filtre externe ?

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne rince que le perlon ou change le si trop sale...

pour mes pompes externes je touche le moins possible les masses filtrantes, je change uniquement le perlon (et encore si je peux le rincer correctement, je le fais! Laughing ) une fois par mois grand maximum!

si tu dois rincer tes mousses, fais le dans l'eau que tu as prélevée de l'aqua pour ne pas détruire en masse la flore bactérienne...pour les céramiques, je n'y touche jamais! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com