www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Voile de chine blessé...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darla1983
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Voile de chine blessé... Répondre en citant

Cette après midi, j'ai trouvé un de mes voiles de chine coincé entre la pompe et la vitre. Sa nagoire a été aspirée par la pompe. J'ai su le libérer mais sa nageoire est en mauvaise état: elle est toute coupée (pour ne pas dire déchiquetée) et saigne. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cela fait deux fois cette semaine que je sépare un poisson de la pompe. Heureusement pour ma première, je suis arrivée à temps, contrairement à mon petit Bubulle, qui est maintenant en quarantaine Crying or Very sad

Etant débutante en aquariophilie, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Pouvez vous m'aider? Merci

PS: Merci à Marine pour tes premiers conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les conseils de Marine, tu es déjà dans de très bonnes mains.
Bon rétablissement pour ton poisson Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Léonard62, mais tous les avis peuvent être utiles Smile
Deux poissons coincés en une semaine, c'est que la pompe est dans un endroit trop accessible, ou qu'il y a des poursuites pour le moment où un poisson essaie de se réfugier dans un recoin.
Donc, protéger l'accès de la pompe -sans nuire au courant si possible-me semble une priorité.
Comment le blessé réagit-il, en quarantaine avec ses blessures badigeonnées au désinfectant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 2 fois dans la pompe c'est pas cool, comment se présente cette "pompe"??, il y a sûrement un moyen d'éviter que ça en arrive à blesser le poisson. Avec les filtres que j'ai eu en ma possession il n’est pas possible qu’une nageoire se fasse broyer, faut voir si un « bricolage » peut éviter que ça ne se reproduise, sinon faut peut être changer la filtration…
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
darla1983
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle se remet tout doucement mais il n'est pas très coopérateur pour se faire soigner Confused

Pour la pompe, je ne comprend pas trop pourquoi deux poissons se sont retrouvés coincés dans la semaine! Car ça fait 6 mois maintenant que je les ai et la pompe n'a jamais été changé de place depuis le début et aucun accident non plus auparavant.

Pour éviter un nouvel accident de ce genre, j'ai réduit le débit de l'aspiration et rapproché la pompe vers la vitre de façon çà ce qu'aucun posson ne se recoince. Par la suite, on va installer du moustiquaire autour de la pompe.

Vous avez d'autres idées pour sécuriser d'avantage l'aquarium?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tous peur de l'épuisette une fois qu'ils la connaissent-
c'est peut-être plus facile dans un bol avec un peu d'eau, en lui cachant les yeux de ta main; si ton coton-tige est déjà prêt, ça ne prend que quelques secondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
darla1983
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne des nouvelles de Bubulle: il a été 2 jours en quarantaine tout en étant soigné avec de la bétadine, tout seul, il était malheureux et ne mangeait presque pas. Maintenant il va bien, il a rejoint Arrête et Koulapic dans leur aquarium et remange normalement.

Voici une photo montrant mes petits poissons:


Dessus, on peut voir la moustiquaire qu'on a placée autour de la pompe en attendant de trouver autre chose et Bubulle (la photo n'est pas très nette désolée) avec sa nageoire abimée et ses deux compagnons.

Le weekend prochain, on va aller leur acheter des plantes. On avait pensé à une dizaine. Qu'en pensez-vous? Cela ne fera pas trop?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes;
bonne idée de la protection de la pompe, quand la plante si naturelle, aura pris de l'ampleur, la vue de cet aquarium sera superbe.
Bravo §
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a rarement trop de plantes(à moins évidemment de ne prendre que des variétés géantes)...fais une liste de celles que tu préfères d'après celles mentionnés dans les différents sujets de la rubrique végétation, pour pouvoir mieux choisir une fois sur place:
(par exemple http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=252&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ou
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=36&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
darla1983
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, là on ne voit qu'une partie de l'aquarium, quand j'aurai chargé mes piles, je ferai d'autres photos de l'aquarium dans sa totalité. J'essaierai de faire une évolution de l'aquarium (avec les plantes, changement de sol si on fait et autre...). Comme cela, vous pourrez me donner toutes vos impressions et surtout vos si précieux conseils Wink

Pour l'instant, les deux malheureuses plantes que mes poissons ont sont en plastique Confused mais celles qu'on va leur prendre seront naturelles.

Ils ont déjà eu des plantes naturelles au début qu'on les a eu (il y a 6 mois). On les avait placées à côté de la pompe, comme c'était conseillé dans un site (je ne sais plus lequel) mais elles n'ont pas résisté, elles ont pourri.
D'ailleurs, on n'a jamais compris pourquoi donc si quelqu'un a une idée à ce phénomène... Et c'est pas faute d'avoir fait plusieurs tentatives qui ont toutes échoué Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sois prudente avec les changements de sol, car il contient une bonne proportion des bactéries nitrifiantes de ton aqua et si tu l'enlèves tout à fait,tu risques de devoir recommencer quasiment le cycle;donc si tu désires juste changer de couleur ou de taille de gravier,laisse une partie de l'ancien sol en dessous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
darla1983
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Marine. Actuellement, on a du gravier et on pensait mettre peut être mettre du sable. Qu'est ce que t'en pense? Il est plutôt préférable de laisser le gravier ou bien?

Pour nos futurs aquas, on mettra du sable car on trouve que, esthétiquement, cela rend plus joli que du gravier. Qu'en penses tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les plantes s'enracineront tout aussi bien dans le gravier-perso, je laisserais le sol comme il est, pour ne pas déséquilibrer l'aqua;

ou bien ,si tu préfères un autre coloris en surface,tu peux en enlever juste un peu (mais tes poissons remélangeront le tout graduellement en cherchant des trésors).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
darla1983
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK, et bien je pense que je vais laisse le sol tel qu'il est actuellement alors. Peut être rajouter un gravier par la suite si les poissons déracinent les plantes mais c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
darla1983
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inquiète un peu pour mon Bubulle. Sa nageoire blessée a noirci un peu et il perd ses écailles sur le côté. Est ce que c'est normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com