www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nourriture pendant vacances 15 jours
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:34 pm    Sujet du message: nourriture pendant vacances 15 jours Répondre en citant

Bonjour,

Puis-je donner à mes poissons rouges un bloc de nourriture pour vacances (14 jours) Vitakraft ?

Sur l'emballage rien n'indique que cette nourriture convint aux poissons rouges, je me méfie...On m'a donné ce bloc ; si j'avais plus de temps devant moi j'essaierais de me procurer un distributeur, mais là l'alternative est soit le bloc, soit la personne qui va venir nourrir les chats tous les 3-4 jours donne à manger aux poissons, mais dans ce cas comment faire : donner tous les 3/a jours triple dose de granulés + du nori ?

J'ai mis le bloc hier (je pars ce soir) et j'ai l'impression que rien ne se passe, à part de très fines particules dans l'eau, que les poissons n'ont pas du tout l'air de manger. Par contre j'ai peur que ça pollue.

J'ai envie d'enlever le bloc...Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance,

Ecaille

PS : Il s'agit du bloc qu l'on voit ici : http://www.animamoot.com/boutique/poisson/alimentation/granules/holiday/03344.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de bloc ça part très vite et franchement je sais pas si c'est le top
Moi je suis parti 15 jours j'en ai mis 2 bloc comme cela...
après avoir faire un test j'ai remarqué qu'en 2 - 3 il était dissout
donc ce qui les a fait tenir c'est mes élodées je pense.
de toute facon je pense que ça ira quand meme si la personne donne en plus a manger tous les 2 ou 3 jours
Après moi j'suis débutant en aqua mais les miens pètaient la forme a mon retour c'est assez débrouillard je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces blocs sont absolument à éviter,enlève le.
Fais un changement d'eau juste avant de partir,mets leur éventuellement un bouquet d'élodées comme casse-croûte "vert" et demande à la personne qui vient pour les chats de mettre une ration normale chaque fois qu'elle vient, pas plus car cela polluerait.
Mets lui une "ration-témoin"comme exemple,et dis lui de ne surtout pas donner plus,même s'ils demandent.
Il vaut toujours mieux un peu trop peu qu'un peu trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !

Marine, je vais suivre ton conseil, donc tu penses que s'ils sont très peu nourris pendant 15 jours ça va aller, n'est-ce pas ?
C'est vrai que comme l'eau ne sera pas changé, autant ne pas la salir...

Merci encore

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvent rester plusieurs jours sans manger, et effectivement il ne faut pas polluer l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15jrs sans nourriture sans problème si tu as un bac bien planté. Mais quelques dégâts à prévoir sur les plantes à ton retour de vacances...

Et si quelqu'un peut les nourir tout les 3-4 jrs alors il n'y a aucun pb ne t'inquiète pas !

Cet été je suis parti 15jrs en vacances sans les nourir, aucun mort, quelques plantes un peu destroy mais des poissons en pleine santé. Une bonne cure de "légumes".

a+
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces blocs sont très nocifs et peuvent provoquer des hydropisies..
A EVITER !!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé le bloc 1 jour, mais j'ai trouvé l'eau vraiment sale à mon retour, le filtre encrassé et les poissons l'air pas très vif...
J'ai changé un peu d'eau mais c'est la panne : je n'ai plus de produit conditionneur, quel est le temps minimum pendant lequel il faut faire reposer l'eau du robinet avant de l'utiliser ?

Et qu'est-ce que l'hydropisie ???

Merci encore
Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu la tires à la pomme de douche à pleine puissance et mets une pompe de brassage ou à défaut un bulleur dans l'eau, ça dégazera plus vite-dans ce cas,tu peux te risquer après quelques heures si la quantité d'eau changée reste modérée (environ 10% ).

En cas d'hydropisie,le poisson a l'air d'avoir fort grossi et ses écailles se soulèvent.Cela témoigne d'une fatigue des organes internes comme le rein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps faut pas psychoter sur l'eau du robinet non plus !!! Elle est très loin d'être toxique pour les poissons. N'oubliez pas qu'on la boit quand même hein ?

Admettons que l'eau contienne du chlore (bon ok c'est un fait), il faut savoir que le chlore contenu s'évapore spontanément dans l'atmosphère lors du tirage de l'eau au robinet, et que le brassage de l'eau du bac suffira à faire disparaitre les traces de chlore restantes. De plus à moins que vous ne changiez toute l'eau de votre bac toutes les semaines (et encore) les concentrations en chlore de l'eau de votre bac seront vraiment insignifiantes !!!

Pour moi il n'y a aucun danger à mettre directement de l'eau du robinet dans l'aquarium.


Voilà voilà, a+
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi très souvent des chloramines (ces ajouts sont faits pour désinfecter l'eau et la rendre l'eau potable à coup sûr, justement), qui se volatilisent un peu moins vite Wink
Maintenant, les eaux de grandes villes industrielles et les eaux de la région de Vittel, c'est encore différent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ça te passera l'envie des blocs..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, comme on m'avait déconseillé les blocs vacances (y compris un vendeur en animalerie qui m a clairement dit que c'était de la m...!!!! incroyables enfin un compétent) , j ai préféré acheté un distributeur automatique de nourriture (qui m' a au passage couté les yeux de la tête mais m y étant prise au dernier moment, je ne m en prend qu'à moi même).

bref, un peu délicat pour régler exactement la quantité de nourriture (il faut faire 2 ou 3 essais avant). mais franchement c'est quand même super pratique dès qu'il y a départ en vac, ou en week end, même si les poissons ne se laissent pas mourir de faim!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
WoOt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pars lundi pendant 5 jours, je compte lester un bloc d'aubergine pochée dans le 180L. Quelle quantité et quelle durée?.
Si vous aviez d'autres suggestions, polluantes ou pas.
Je vais aller tout de suite chez Tr....... voir les distributeurs automatiques, ça m'intrigue.

A bientôt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais essayé l'aubergine, plutôt une ou deux simples rondelles de concombre.
Ceci dit,pour 5 jours,une très petite ration suffit,car ils peuvent jeûner quelques jours sans dommage,et ainsi il n'y aura pas de risque de pollution de l'eau.
Fais un changement juste avant le départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com