www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Température de l'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Température de l'eau Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce moment il fait plutôt chaud et l'eau de mes aquariums (celui en court de cyclage et celui où se trouvent les PR actuellement) est à 26°C c'est à dire 3°C de plus que la température ambiante. Mes PR n'ont pas l'air d'en souffrir mais est-ce que c'est mauvais pour eux une eau aussi tiède ?

L'aquarium où se trouvent les PR n'a pas de néon donc je ne peux pas les éteindre.
L'aquarium en cours de cyclage a 2 néons de 15 watts chacun mais comme il est planté, je n'ose pas les éteindre, d'autant plus que les plantes viennent tout juste d'être plantées.

D'avance merci pour vos réponses.

Claudine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux garder les néons pour les plantes...

Tu peux ajouter un bulleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bulleur va aider à refroidir l'eau ou c'est "juste" pour l'oxygène ?

Les PR ont un bulleur dans leur aquarium mais je n'en ai pas mis dans le nouveau qui est planté car j'ai lu que ça n'était pas nécessaire quand on avait des plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour l'oxygène...
tu peux aussi diriger le rejet du filtre pour qu'il remue la surface, et entrouvrir le couvercle et diriger un ventilateur vers l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse le couvercle de l'aquarium ouvert quand les néons sont éteints : la température baisse de 2°C.
Aujourd'hui il fait moins chaud ici, l'eau est beaucoup plus fraîche. Je fais attention aussi à préserver un peu de fraîcheur à l'intérieur en fermant les volets. Ca aide bien aussi.
Je vais rajouter un bulleur dans l'aqua qui n'en a pas encore.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


L'idée pour abaisser la température d'un aquarium est de traquer les sources de chaleurs à l'intérieur de la pièce ou il se trouve, jusque dans la gallerie d'éclairage....

/!\ Pour les geeks, un pc et une télé allumés toute la journée participent à réchauffer les pièces dans lesquelles ils se trouvent, donc indirectement l'eau de l'aquarium... Plus il fait chaud, et plus les appareils électroniques dégagent de chaleur !!! Il est temps de prendre un bon bouquin !!!

-----

astuce 1 : Alimenter vos néons avec un ballast hors de la gallerie d'éclairage. (Ca m'a permis de gagner 2°C direct, mais a necessité que je rachète un ballast)

astuce 2 : Réduire votre durée d'éclairage. Allumer plus tard, éteindre plus tôt. (respecter le rythme du soleil : Au plus tôt on allume au lever du soleil, et au plus tard on éteint au coucher du soleil.)

astuce 3 : Ouvrir légèrement ou totalement les panneaux de la gallerie pour favoriser l'évaporation de l'eau et diriger la sortie du filtre vers la surface.

astuce 4 : Dans votre habitation, fermer fenêtres et volets, le matin au plus frais, pour conserver la fraicheur toute la journée. C'est aussi agréable pour vous quand vous rentrez du boulot !!! Idée reçue les courants d'air ne rafraichissent pas quand il fait 30°c dehors !!!



Pour info : Même par grosse chaleur, j'arrive à stabiliser mon bac à 24-26°C max sans trop de pb en suivant ces conseils.




Ciao
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les néons sont un gros souci, car ça chauffe vraiment beaucoup le bac (c'est pire lorsqu'il s'agit de petits bacs), même avec tous les panneaux ouverts.

Ton idée de mettre le ballast dehors me plaît. Y-a-t-il un fil, Turbine, où tu expliques comment tu as procédé? Est-ce difficile à réaliser? Car j'ai deux mains gauches et seulement 2 neurones fonctionnels lorsqu'il s'agit de bricolage. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cathsem a écrit:
Ton idée de mettre le ballast dehors me plaît. Y-a-t-il un fil, Turbine, où tu expliques comment tu as procédé?



Non mais je peux essayer de faire un petit tuto, pourquoi pas...


Cathsem a écrit:
Est-ce difficile à réaliser? Car j'ai deux mains gauches et seulement 2 neurones fonctionnels lorsqu'il s'agit de bricolage. Laughing



Si tu n'as pas les doigts carrés ça devrait être bon !!! Wink
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com