www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Estimer le volume d'un aqua

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Estimer le volume d'un aqua Répondre en citant

Bonsoir,

J ai vu sur un site un aqua d occasion qui fait 1 mètre de long sur 50cm.
Le gars ne sais pas me dire la profondeur.
Pouvez me donner une idée du volume rien qu avec la longueur et la largeur?
Merci beaucoup!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est un Rio 180 l de juwel, il fait 1 m X 0,5m X 0,4m donc compte à peu près cela, ça te donne 180 litres brut et environ 150 litres nets quand tu as mis le décor....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que ca me fais un peu peur comme volume pour commencer mais le prix est très intéressant...en plus il y a le meuble...
J ai regarder la rubrique "reproduction" aujourd'hui.
Du coup j ai passé au moins 20min à genoux la tete collée à l aqua pour essayer de voir ce que sont mes poissons.
Y en a un , je suis sur que c est un male mais le second est un peu plus petit et j ai du mal à voir mais je dirais que c est une femelle...
Si j achetais l aqua, je serais tenté d avoir un 3 e poisson mais en meme temps, je me dis que si j ai un jour des petits, j aimerai bien en garder un...
C est plus d entretien qu un 60 litres ou pas un volume pareil?
J ai peur qu a la longue, ca me broute si il y a beaucoup à faire............
Pfffffffff...j ai l art de me prendre la tete avec de ces trucs des fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce volume est correct pour un débutant, tu peux faire de très jolies choses avec sans que cela soit trop contreignant....

si tu as une bonne occas, fonce, tes poissons te remercieront et puis, on est là pour t'aider Laughing ....c'est à réfléchir...

moi si je pouvais, je prendrai un 300 l mais bon, c'est ainsi!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant, je crois que le gars m a dit qu il n y avais qu un seul néon.
Si le bac fait bien 180l ou meme un peu moins, je crois qu il en faudrait 2 non?
Je vais le recontacter pour avoir confirmation Wink
Encore un truc que j trouve nul... les fabriquants vendent des aqua soit disant tt équipés mais ils ne le sont pas correctement...
Ils doivent sans doute y etre gagnants quelque part...
On achète l aqua avec un ou des néons non adaptés et on redépense à coté pour en racheter des fonctionnels...
C est dingue ce que les industriels peuvent faire pour s en mettre plein les poches....
Vive la soif d argent Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l aqua fait 150litre (100*50*30)
Et il n y a de place que pour un seul néon....
Donc si j ai bien compris il faudrait ds l idéal un néon de 70watts?
Est ce que cela existe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne peux-tu pas adapter un autre néon comme je l'ai fait dans le post bricolage! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon,il existe quelques plantes peu exigeantes qui s'adapteront: anubias,fougères de java, certaine cryptocorynes.
Mais avec un seul néon,il te faudrait un daylight.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu peux faire un très joli abc avec des plantes peu gourmandes en lumière, c'est ce que j'ai pour mon aqua crevettes:
anubias, cryptocorynes, fougères de java, mousse! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... après avoir murement réfléchi, je préfère attendre avant de passer à un volume supérieur.
Je veux d abord me faire la main avec ce bac ci.
J espère que dans qq temps, je tomberai sur des offres aussi intéressantes que celles que j ai vues, voir meme que je pourrai acheter un aquarium neuf...
Ca m embete un peu mais je préfère etre raisonnable Rolling Eyes et faire que ce bac ci, soit deja tres bien entretenu avant de m avancer plus loin.
Merci pour vos conseils qui me seront très utile, je vais acheter le nouveau néon demain en fait...(pour le 60 litres bien sur...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com