www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel traitement anti points blancs?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex2135
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 3:42 pm    Sujet du message: points sur mon shubunkin Répondre en citant

bonjour,

j'ai acheté il y a une semaine deux shubunkin pour un aquarium de 40L,
ce matin j'ai decouvert plein de points blancs sur tout le corps sur un des deux poissons même sur les nageoires, j'ai lu plusieurs articles a ce sujet mais j'aimerais savoir quel traitement est efficace.
merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

tu auras compris que 40 litres est trop peu pour ces deux poissons destinés à devenir très grands.
peut-être en plus ton aqua a-t-il été mis en route récemment? As-tu un filtre?

Il faudra de toute manière commencer par un changement d'eau , et tu devras en faire plusieurs chaque semaine jusqu'à ce que tu aies un aqua trois fois plus grand .
Quant aux produits anti-ichtyophtirius,tu trouveras les principes de base au début du post. Chaque marque a un produit pour ce type de problème, fréquent chez les débutants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex2135
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:53 pm    Sujet du message: points blancs Répondre en citant

bonsoir,
merci de ta reponse

je me suis trompé tout a l'heure mon aquarium est un 20L ( le vendeur m'a dit que deux poissons iraient dedans )
pour repondre a ta question oui j'ai un filtre ( c'est marqué 50-180 l/h )
j'ai fait un changement d'eau de moitie aujourd'hui pour faire le traitement pour les points blancs ,apres il faut attendre 4 jours donc je vais attendre et voir si il y a amelioration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas le premier qui aura été mal conseillé...
si c'est un 20 litres, et de surcroît pour deux poissons de bassin, il faut absolument que tu achètes nettement plus grand très rapidement,ou bien que tu cherches un autre habitat à tes poissons quand ils seront guéris: songe qu'un seul des deux est destiné à mesurer la longueur de ton aqua ...
Un 20 litres est bien pour un betta splendens ou quelques crevettes.
Lis-les post-it théoriques du site pour acquérir les bases,puis pose des questions.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex2135
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:47 am    Sujet du message: points blancs Répondre en citant

bonjour,

merci pour tes conseils , j'ai trouver un aquarium d'environ 100L, je pourrai les mettre apres la maladie.

dans mon petit aquarium , quels petits poissons pourraient aller , parce que avec le gros mon fils ne l'aura plus dans sa chambre j'aimerais lui en mettre des petits que me conseilles tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour le 100 litres Smile
je pense que le plus adapté dans le 20 litres serait un betta splendens (combattant); il faudra un couvercle car c'est un poisson qui saute parfois (il vit au naturel dans des flaques peu profondes) et éventuellement une mini-résistance pour l'hiver, plus une cachette comme une demi noix de coco,et quelques plantes.
C'est un poisson intéressant,qui ne vit que quelques années mais qui peut être maintenu seul sans aucun problème ,et peut s'apprivoiser et apprendre au fil du temps.Tu trouveras des détails dans la rubrique "autres poissons".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com