www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

au secours ! invasion de fourmis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 1:35 pm    Sujet du message: au secours ! invasion de fourmis Répondre en citant

dans la cuisine, c'est l'horreur, l'évier, le frigidaire, partout depuis ce matin et le problème c'est que le coin-cuisine est dans la salle de séjour où se trouve Glougloups...
Comment faire pour qu'elles repartent sans rien mettre de nocif pour lui ?
de l'aide svp, c'est assez terrible, je n'ai pas déjeuné ce matin et je crois que je ne suis pas prête de manger là-dedans...
Y a t il un répulsif non nocif pour les poissons ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton poisson est dans l'eau ? et les fourmis ne vont pas dans l'eau ?
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'Isabelle veut dire qu'elle n'ose pas employer d'aérosols. Il ne faut rien non plus que le chat risque de vouloir goûter.
Je pense que des cotons imbibés d'essence de lavande ou de jus de citron sont des répulsifs,mais il faudrait pouvoir trouver par où elles passent.
Il existe aussi des boîtes d'appât en poudre où seules les fourmis peuvent rentrer,qu'il serait possible de mettre en dessous d'un meuble ou dans un fond de placard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mon poisson est dans l'eau oui, mais, comme dit Marine j'ai peur des retombées d'aérosols, parce que sur le mien est écrit "trés dangeureux pour les organismes aquatiques"...
A midi je suis allée en vaporiser quand même sur le sol, en faisant un courant d'air, j'espère vraiment que ça n'a pas pu atteindre l'aqua sous son couvercle.
Je n'arrive pas à voir d'où elles viennent, elles vont dans tous les sens et sont très nombreuses.
Merci Marine, je vais faire ça avec les cotons, je pense que Minou ne va pas en avoir envie Wink
C'est franchement pas marrant cette histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de choses sont répulsives pour les fourmis;
-la menthe, fraiche ou en décoction.
-le citron et les épluchures d'agrumes en général.
-la lavande
-les bombes aérosols
(celles constituées de pyrèthre ou de roténone sont des insecticides végétaux naturels)
-etc...

mais le problème avec les répulsifs, c'est que les fourmis finiront par se frayer un chemin un peu plus loin,
tant que ce qui les intéresse sera a l'intérieur...!
une solution valable et surtout durable est de nettoyer systématiquement la moindre trace de sucre,
et de fermer hermétiquement tous les produit sucrés.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.


Dernière édition par funky le Ven Déc 14, 2007 2:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Smile
est-ce que les insectisides naturels peuvent être employés prés de l'aqua selon toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parle des répulsifs comme le citron, la menthe, la lavande, etc, aucun problème a les utiliser près de l'eau.
(pas dedans quand même! Rolling Eyes Laughing )

quand aux insecticides au roténone ou pyrèthre (marque commerciale type "biophytoz")
ils ont beau être beaucoup moins nocifs pour ton environnement et bio-dégradables (car faits a base de plantes uniquement),
ils n'en restent pas moins des insecticides, c'est a dire que l'effet est de tuer les insectes et pas de les repousser...
ça reste un poison, certes naturel et infiniment moins nocif que les insecticides chimiques de synthèse,
mais un poison quand même.
donc je ne te conseillerai pas de l'utiliser près de l'eau de ton bac.
si tu souhaites utiliser ces produits naturels, prend les mêmes précautions qu'avec les produit chimiques;
pulvérise au "pied" du bac avec la galerie bien fermée. (et accessoirement dans une pièce aérée)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mass
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Les vosges 88

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, l'eau de javel est aussi un repulsif pour les fourmis,
mais les chats y sont attirés par l'odeur et vont marquer leurs territoires donc dans ton cas je suis pas sur que ça soit top Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com