www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nettoyer les vitres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:36 pm    Sujet du message: nettoyer les vitres Répondre en citant

encore moi ! Rolling Eyes Laughing

chtite question comment peut on nettoyer les vitres interieures de l'aquarium ? est ce que les fameux aimants fonctionnent et ne sont pas trop mauvais pour les PR ?

merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose à laquelle tu dois faire attention est de ne pas coincer un petit gravier entre l'aimant et la vitre-
mais il y a des méthodes gratuites tout aussi efficaces: un morceau de perlon ou une vieille carte de téléphone.
je les ai toutes essayées, et j'ai une préférence pour la troisième, qui est la plus efficace si les algues sont bien accrochées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le calcaire et les oeufs de néritinas qui "salissent" les vitres.
d'ailleurs si quelqu'un sait comment effacer les traces de calcaire et comment décoller les oeufs, je suis preneur!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise une brosse à dents ( pas la mienne hein lol ) et je trouve ça efficace !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu enlever les oeufs collés aux vitres sans aucun problème grace a l'astuce de la carte! merci marine Smile

et en ce qui concerne les traces de calcaire, personne ne sait comment les faire disparaitre?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'extérieur, jus de citron ou vinaigre chaud...à l'intérieur,je ne vois que baisser temporairement un peu le niveau et passer un tissu très légèrement imbibé d'abord de même, puis plusieurs fois d'eau claire et terminer à la peau de chamois pour enlever ce qui pourrait rester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas l'ouate de perlon marche suuuuper bien !

merci marine !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux...j'ajoute qu'il ne faut jamais utiliser de ces éponges de cuisine avec un côté rugueux, car les micro-particules qui pourraient s'en détacher sont mauvaises pour les poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ambremarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise une lame de cutter pour éliminer toutes traces sur l'intérieur des vitres, que ce soit calcaire ou algues, tout part Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca risque pas de griffer la vitre ca ? Moi je ne m'y risquerais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
agan nalu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: chartreuse 38

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de nettoyage des vitres, je l'ai toujours fait avec des aimants et sans aucun problème . Hélas depuis quelques temps je constate que l'aquarium est plein de petites rayures! (je pense que des petites mains bien intentionnées ont voulu m'aider, mais le résultat n'est pas terrible au final)Tout cela pour vous demander si quelqu'un aurait une astuce pour faire partir ces rayures . Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il arrive qu'un petit gravier se coince entre l'aimant et la paroi.
pas de produit miracle à ma connaissance, malheureusement:
pour l'extérieur, tu peux essayer avec un peu de pâte dentifrice (qui est très légèrement abrasive), mais dedans, il n'y a pas grand chose à faire ...
essaie de toute manière de frotter l'intérieur régulièrement avec un bout de perlon pour que les algues ne s'intallent pas dans les traces de griffes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com