www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau filtrée avec cartouche brita
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant la remarque de ton vendeur sur le PH je dis Bof. En effet, l'eau osmosée a en principe un GH = KH = 0. Le KH donnant l'effet tampon de l'eau, la mesure du pH sur de l'eau osmosée n'a pas de sens puisque celui-ci peut à tout moment jouer au Yo-yo que cette eau soit vieille ou nouvellement osmosée.

Concernant le stockage et la conservation de cette eau je rejoins plutot l'avis de Léo. En effet ce qui peut se passer c'est un développement bactérien ou d'algues ou les deux. Tu va te rendre compte que ton eau verdit ou sent la marâche...Bref pas bon pour les poissons. Ceci dit je pense que 15 jours de conservation c'est bien et prudent, trois mois c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin. Perso il me semble avoir lu sur d'autres forum que certains la conservent environ 1 mois. En sachant que l'eau osmosée est en principe également pauvre en bactéries si tu la conserves dans un endroit frais et à l'abri de la lumière, si tu respectes des notions élémentaires d'hygiène et de manipulation (comme ne pas mettre les mains dans ton bidon etc... il y a moyen de la conserver sans problème. PS une notion qui revient chaque fois sur les forums est de laisser le bouchon ouvert pour que l'eau soit en contact avec l'air (je ne sais pas pourquoi exactement).

Concernant l'eau minérale, j'ai vu sur les bouteilles à la maison que le pH tourne vers les 7,5. Je pense que les killies préfèrent un pH de 6 à 6,5, je ne sais donc pas si l'eau en bouteille dans ce cas remplacera avantageusement l'eau osmosée.

Bien à toi

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau de Volvic est douce et relativement faiblement minéralisée par rapport aux autres eaux minérales et aux eaux de conduite dans la majeure partie de la France, elle peut s'utiliser pour des poissons d'eau douce sans la mélanger à l'eau de robinet mais si on a une eau dure en sortie de robinet et qu'on un fait mélange avec 10% d'eau minéral Volvic, ben on aura de toute façon une eau dure...
Quand on a une eau relativement dure on mélange environ 3/4 d'eau osmosée (selon la dureté de son eau de conduite) avec 1/4 d'eau de robinet pour avoir une eau douce alors mélanger 5% à 10% d'eau de Volvic qui est déjà minéralisée avec de l'eau de robinet n'a pas beaucoup d'intérêt en tout cas pas celui d'adoucir suffisamment son eau... Par contre n'utiliser que de la Volvic pour ses changement d'eau pourquoi pas, ça permet d'adoucir progressivement son eau...Mais à quel prix? Confused
Quelle est la dureté de ton eau de conduite??
Dans le magasin où je me fournissait en eau osmosée il n'y a pas encore si longtemps on accepte qu'on remplisse toute sorte de récipient du gros bidon à la petite bouteille, pas d'obligation de prendre forcément un gros bidon...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je ne connais pas l'eau de Volvic (du moins du point de vue de ses paramètres) et je ne savais pas qu'elle était moins minéralisée qu'une autre, c'est bon à savoir.

Je pense que son eau de conduite est à 13. Donc siElle fait un mélange d'environ 2/3 eau osmosée pour 1/3 eau de robinet elle devrait arriver au bout d'une série de changements d'eau à un GH qui tourne autour des 5.

Ce qui me parait pas mal.

Ce qui lui ferait pour un changement d'eau de 6l semaine (c'est plus facile pour les tiers, l'utilisation de 4l d'eau osmosée)...je pense que c'est jouable.

bien à vous
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:37 pm    Sujet du message: eau filtrée avec cartouche brita Répondre en citant

oui, je me suis décidé et finalement je fais moitié volvic moitié eau du robinet, ce qui a fait descendre le gh à environ 8 et le ph est autour de 7,5...
c'est donc satisfaisant pour mes killies "baissa" qui sont assez résistants. je n'ai besoin que de 2 bouteilles de volvic maxi par semaine. cette solution me convient car ce n'est pas trop onéreux et que je peux stocker la volvic sans aucun problème.

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
arowanas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:12 am    Sujet du message: eau de montagne Répondre en citant

bonjour, je vous donne une astuce éco l'eau de montagne d'un célèbre supermarché (je ne sais pas si la pub est autorisée) est tout aussi valable je l'utilise depuis 3ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle est même bien mieux que la Volvic qui contient des nitrates...perso j'utilise l'eau de source du grand Barbier marque Carrouf pour mes crecres! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne sais pas pour les autres bébêtes mais pour les poissons rouges la dureté de l'eau n'est pas trop le souci. Ils tolèrent très bien une eau dure alors qu'une eau trop douce ce n'est pas bon.

Les eaux osmosées suis pas fan. Je pense que ce vendeur est de bon conseil car l'eau en bouteilles ou bidons ne se conserve pas, c'est un produit fragile et périssable, bactéries oblige...

apparemment la brita fait baisser le magnésium et le calcium (le calcaire quoi) donc pas intéressant pour les Poissons.

Quand à l'eau traitée par un adoucisseur d'eau là faut oublier! Même pour boire c'est très nocif. Cette eau est très salée.

Le calcaire ça irrite, ça flingue les machine à laver mais ce n'est pas mauvais pour notre santé bien au contraire, ça aide à renforcer les os.

Faire baisser le taux de métaux lourds et chlore est pas toujours évident surtout si il y a un gros volume à changer (bac de grande taille), j'utilise donc les produits prévus à cet effet. J'espère juste que c'est efficace!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com